Résiliation d’assurance
Legoaldesyetis Messages postés 248 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je souhaiterai avoir un renseignement, j’ai acheté une moto le 17/05/2023, et je n’avais pas recu encore le permis donc mon ami a accepté de l’assurer a son nom ce qu’il y’a c’est qu’aujourd’hui j’aimerais l’assurer a mon nom sachant que je n’ai pas encore fait la carte grise, donc mon ami doit résilier mais comme ca fait pas 1 an je ne sais pas comment faire
- Résiliation d’assurance
- Assurance vie - Guide
- Resiliation assurance - Accueil - Droit des assurances
- Lettre resiliation assurance - Guide
- Forum résiliation orange bleue ✓ - Forum Consommation
- Premunys assurance - Forum Assurances
1 réponse
Bonjour
Mieux vaut faire les choses dans l'ordre :
Que votre ami garde son assurance tant que vous n'avez pas entamé les démarches en lien avec la carte grise (vous lui remboursez les mensualités si besoin) en les prévenant que vous conduisez cette moto pour que vous soyez couvert
Ensuite, soit vous conservez l'assurance en leur demandant qu'elle passe à votre nom, soit vous choisissez une autre assurance et lui confiez le soin de résilier l'ancienne, au moins le véhicule sera toujours couvert. Il y a certains cas ou une résiliation anticipée est permise même la première année, relisez votre contrat mais le votre en fait probablement partie.
Si besoin de plus d'informations, voir notamment la partie "Résiliation après la transmission du véhicule à un tiers" du site suivant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2659