Des renseignements pour une succession aux Portugal
Fel40 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterai savoir quand il existe plusieurs testaments d'établi chez le notaire, c'est lequel qui faut en tenir comptes, est-ce qu'il sont tous à prendre en compte ou pas ? Svp , ont est 4 sœurs mes une de mes sœur et moi même nous somme pas d'accord avec elles , et ma sœur aîné ma dit que l'héritage soit équitable pour nous quatres alors que les testament ne sont pas rédigé dans ce sens, pouvez-vous svp me renseigner svp cordialement
- Des renseignements pour une succession aux Portugal
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Prix cigarettes portugal aeroport - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Succession : ce sont les deux dates où il faut agir pour éviter les droits de donation, l'une arrive dans quelques jours - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
3 réponses
Bonjour
En présence de plusieurs testaments c'est le plus récent qui s'applique à la condition impérieuse qu'il contienne l'annulation de toutes les dispositions testamentaires antérieures.
Il n'est pas rare que ce soit toujours le cas lorsqu'il s'agit de testaments olographes.. Dans ce cas, toutes les dispositions de testaments antérieurs qui n'ont pas été annulées sont applicables, sous réserve qu'elles ne soient pas contradictoires avec celles contenues dans le testament le plus récent;
Bonjour,
C'est le testament ayant la date la plus récente qui fait foi.
Merci pour vos réponses.