Demande à distance de Virement du Livret A vers l'étranger
hoquei44 Messages postés 16403 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 - 3 sept. 2023 à 16:05
- Virement me group france
- Virement drfip étudiant - Guide
- Virement caf effectué mais rien sur mon compte ✓ - Forum CAF
- En cours france - Forum carte bancaire
- Eos france avis ✓ - Forum Justice
- A quelle heure virement salaire ✓ - Forum compte bancaire
4 réponses
3 sept. 2023 à 14:37
Bonjour,
Contactez l'ambassade de France du pays dans lequel vous êtes.
Pour rappel, si vous êtes à l’étranger et que vous avez le moindre problème pouvant vous mettre en danger, c'est le rôle de l'ambassade de vous venir en aide.
CB
2 sept. 2023 à 18:08
Bonjour,
Vous n'avez pas de famille ou amis qui pourraient vous dépanner.?
Modifié le 2 sept. 2023 à 18:57
Non, sinon ce serait fait depuis longtemps.
D'autant plus que depuis 2020 jusqu'à présent, beaucoup de personnes ont leur propre problème financier à résoudre.
Bonjour
Je ne sais pas pour les autres personnes mais généralement lorsqu'on épargne plus de mille euros à la Banque c'est pour aussi éviter d'aller déranger les gens (famille ou amis) avec ses problèmes financiers.
Après, c'est à chacun sa mentalité...mais ça n'a rien avoir les clauses bancaires dont il faut strictement s'en tenir dans un forum spécifique à la Banque.
On s'y tient justement !
A part vos proches, Il n'y a aucune autre solution rapide.
Une procuration et non une dérogation ne se fait qu'en présence des parties.
De plus, il faut désormais faire le virement du livret A vers un compte courant détenu à la LBP.
Modifié le 3 sept. 2023 à 14:28
'Bonjour,
Je ne sais pas pour les autres personnes mais généralement lorsqu'on épargne plus de mille euros à la Banque c'est pour aussi éviter d'aller déranger les gens (famille ou amis) avec ses problèmes financiers.
Après, c'est à chacun sa mentalité...mais ça n'a rien avoir les clauses bancaires dont il faut strictement s'en tenir dans un forum spécifique à la Banque.
On s'y tient justement !
A part vos proches, Il n'y a aucune autre solution rapide.
Une procuration et non une dérogation ne se fait qu'en présence des parties.
De plus, il faut désormais faire le virement du livret A vers un compte courant détenu à la LBP.'
On parle bien procuration ou dérogation...mais comme dit dans mon commentaire supprimé (posté il y a moins d'une heure puis supprimé) que vous avez très rapidement pris le soin de mettre en copié-collé (alors que ma question est restée plus de dix heures sans réponse), je veux m'en tenir uniquement aux clauses bancaires...
Il y a d'ailleurs des règles de régulation auxquelles les banques Européennes doivent se conformer.
https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/?event=main.home.selfTest
Sinon, (question de mentalité): je cherche à supprimer ma question/mon post et me désinscrire (c'est ce que je cherche en réalité depuis la suppression de mon dernier commentaire supprimé que vous vous êtes empressé de mettre en copié-collé) du forum car ce dernier m'est incompatible.
Alors, ce serait vraiment bien si un modérateur pouvait procéder à cela (suppression de ma question et mon désinscription).
3 sept. 2023 à 15:56
Disons, que j'aime bien me débrouiller par mes propres moyens. C'est d'ailleurs pour cela qu'on épargne je pense.
Une ambassade joue le même rôle que l'Etat en France...
Ma banque et mon droit!
Modifié le 3 sept. 2023 à 16:06
Donc, aide d'un avocat, il n'y a pas de problème ; mais aide d'un organisme (ambassade) dont il s'agit de son rôle, il y a un soucis. La notion de se débrouiller par vos propres moyens est très singulière.
Il y a les règles de droits communs, et vos règles de morales. Si vos règles de morales, vous causent des ennuis, ce n'est pas sur un forum juridique qu'il faut vous rendre. Car pour rappel le droit provient de l'État. Et la règlementation bancaire provient aussi de l'État.
Donc, si votre morale vous interdit de faire appel à un organismes adapté, il ne sera pas possible de vous aider : il faut assumer votre situation. Pas de chance pour vous et ce que vous avez à cacher.
CB