Régularisation excessive

Leuha - 30 août 2023 à 18:39

Bonjour,

J'ai pris un logement le 8 aout 2021, l'agence n'a pas fait le relevé de compteur d'eau à l'état des lieux d'entrée, par contre à l'état des lieux de sortie le compteur a été relevé. 

Aout 2023 je quitte mon logement voilà que l'agence m'envoie une facteur de régularisation des charges de 311€. A cette facture est annexée les charges de copropriété datant du 01/10/2020 au 30/09/2021, aucun autres documents justifiant de la somme. Ils ont donc décidé de ponctionner cette somme sur mon dépot de garantie. 

Il est bien précisé dans mon bail que je ne paie que l'eau froide et l'entretien des parties communes, quand je vois le relevé du syndic, les charges des deux batiments de la résidence, les charges communes et l'eau froide me sont incombées. 

Savez vous vers qui me tourner (hormis l'agence qui se contente d'un "oh bah les charges ont augmenté on aurait peut être du augmenter les charges sur le loyer", ils sont incapables de me fournir une réponse correcte). 

Existe-t-il des démarches ? Et dois-je payer des charges qui n'incombent pas à mon occupation du logement?