Crédit "Revolving" qui continue après un décès
Legoaldesyetis Messages postés 248 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon père est décédé il y a maintenant un peu plus de deux ans, et il avait un compte lié à celui de ma mère (B.N.P.) qui est toujours là. Il avait emprunté une somme de 10.000 Euros auprès de cet organisme de crédit qui est basé au Luxembourg et sans leur faire de publicité, s'appelle Advanzia Bank.
Le problème, c'est que cette banque en ligne pioche une somme d'une soixantaine d'euros tous les mois sur ce compte et malgré leur avoir plusieurs fois envoyé des avis officiels de décès les prélèvements continuent et d'après nos calculs... correspondent aux intérêts du crédit qui a un T.A.E.G. très élevé.
Est-ce normal de continuer de payer pour rien (sachant qu'il avait aussi souscrit chez SOFINCO un crédit similaire qui a été immédiatement stoppé et payé par une assurance).
Quand ma mère partira, devrais-je moi toujours continuer à payer la dette de Advanzia Bank alors que je n'y suis pour rien dans cette histoire?
Merci de vos réponses.
- Crédit "Revolving" qui continue après un décès
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Virement ag credit agricole ✓ - Forum Banque et Crédit
- Vider une maison après un décès - Forum Justice
- Pep credit agricole - Guide
- Pause mensualité crédit agricole - forum - Forum Banque et Crédit
1 réponse
Bonjour
L'assurance n'est pas obligatoire pour les crédits revolving. Si votre père n'en a pas pris, il est normal que les héritiers héritent des actifs comme des passifs et donc remboursent ce crédit, soit d'un coup (remboursement anticipé), soit comme prévu initialement. Ce n'est pas exactement "payer pour rien" car l'argent qui a été emprunté a probablement servi à vos deux parents.
Il vous reste (à part si vous l'avez déjà accepté ou qu'une succession a été ouverte il y a plus de 4 mois) la possibilité à votre mère et vous de refuser la succession et donc de refuser de payer cette dette avec les avantages et inconvénients que ça comporte (vous ne récupérez rien de ce qu'avait votre père, s'il y a d'autres héritiers ils doivent également le faire avec accord du juge des tutelles si un de ceux-ci est mineur).