Encaisser un chèque d'une personne étrangère en don
Résoludjivi38 Messages postés 64889 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Une personne que je ne connais pas me propose un chèque de 1500e pour me dépanner. Le chèque à bien été émis à mon nom donc il m'est destiné mais la banque refuse de l'encaisser pour suspicion de fraude. Est-ce légal ? La banque dit qu'il a été volé mais je pense que c'est pour se couvrir. S'ils ne peuvent pas fournir les preuves de l'opposition au chèque, ont-ils le droit de me refuser l'encaissement ?
Je vous remercie !
- Encaisser un chèque d'une personne étrangère en don
- Montant maximum d'un chèque - Guide
- Peut on encaisser un cheque dans une autre banque - Forum chèque
- Déposer un chèque ailleurs que dans sa banque principale - Forum chèque
- Encaisser un chèque en liquide au trésor public ✓ - Forum Impôts
- Combien de temps pour encaisser un chèque en grande surface ✓ - Forum chèque
4 réponses
Non mais vraiment .
Une personne que vous ne connaissez pas vous donne 1500 et vous trouvez ça normal?
Réveillez vous, ce n'est qu'en escroquerie!!
Bonjour
Une personne que vous ne connaissez pas vous propose 1500€ sans contrepartie et vous ne trouvez pas ça louche ?
Bonjour,
Accessoirement, il n'y a aucun abattement sur les donations provenant "d'inconnus".
Cette donation est donc imposable à 60%.
Si après 2 mois d'attente ce chèque est finalement encaissable, vous devrez payer 800 euros à l'état.
C'est absurde ? Peut-être. La plupart des gens ne déclareraient pas une telle somme ? Certainement. mais ça reste la légalité.