Peut-on proposer un salaire fixe inférieur au SMIC?

lala - Modifié le 22 août 2023 à 10:08
dadout Messages postés 2957 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 22 août 2023 à 11:21

Bonjour à tous, je viens pour des renseignements pour une sitiation qui me paraît un peu étrange.

J'ai passé il ya quelque jours un entretien pour un poste de vendeuse dans un magasin d'ameublement pour un poste à temps plein en CDI avec un salaire fixe + comm. Pour le salaire les recruteurs m'ont indiqué que le fixe était de 900 € et le reste était à la comm. Si jamais je n'atteignais l'équivalent du SMIC avec mes comm, le salaire était tout de même compensé pour gagner la même somme qu'un SMIC basique. Je trouve ça un peu étrange, car je pensais que le salaire ne pouvait pas être en dessous du SMIC et que les commissions étaient simplement du bonus pour motiver à faire du chiffre. Donc je me tourne vers vous, afin de voir si cela est légal ou non. Merci d'avance pour vos réponses !

A voir également:

1 réponse

dadout Messages postés 2957 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 750
Modifié le 22 août 2023 à 11:49

Bonjour,

Vous dites : "Si jamais je n'atteignais l'équivalent du SMIC avec mes comm, le salaire était tout de même compensé pour gagner la même somme qu'un SMIC basique" Donc le salaire n'est pas en dessous du SMIC.

Apres en effet, ca finira a la course a la Com et au conseil mer***que pour vendre le produit en fonction de la com et non du besoin client, mais comme tout ce type de commerce...

1