Ouverture d’un LEP impossible 2023
Julia -
Bonjour,
je me suis rendu dans ma banque la semaine dernière pour ouvrir un LEP.
Seulement au moment de l’ouvrir le logiciel de m’on conseillé le bloque, il réessaye plusieurs fois pour au finale m’expliquer que mon avis d’imposition 2023 sur revenu 2022 ne suffit pas et qu’il faut également celui de 2022 sur revenu 2021.
l’avis 2023 sur revenu 2022 est mon seul avis déclarer seul il me dit donc que je ne pourrais l’ouvrir seulement l’année prochaine.
Pourtant sur le site du gouvernement il est précisé que pour ouvrir un lep en 2023 il faut l’avis 2023 sur 2022 OU 2022 sur revenu 2021.
j’ai donc essayer un autre crédit agricole non loin de chez moi mais même réponse…
quelqu’un pour m’éclairer sur ma situation..?
a savoir : un proche a pu ouvrir l’année dernière un lep avec unique 1 avis d’imposition (2022 sur revenu 2021)
merci d’avoir lu ????
- Ouverture d’un LEP impossible 2023
- Lep 2025 - Guide
- Ouverture chasse 2025 - Guide
- Grille salaire convention 66 2023 - Guide
- Grille salaire convention 66 2023 pdf - Guide
- Lep - Guide
4 réponses
Bonjour,
voici un lien officiel plus récent :
Livret d'épargne populaire (LEP) : comment ça marche ? | economie.gouv.fr
extrait
"L'ouverture d'un livret d'épargne populaire est soumise à conditions de ressources. Pour ouvrir un LEP en 2023, votre revenu fiscal de 2021 (indiqué sur votre avis d'imposition 2022) ou votre revenu fiscal de référence de l'année 2022 (avis d'imposition 2023) ne doit pas dépasser les limites indiquées dans le tableau ci-dessous."
Bonjour, je confirme les propos de doris33. Je suis tombé sur la conversation hier car ma conseillère me soutenait qu'il me fallait l'avis de 2022 sur l'année 2021. Après insistance, j'ai réussit à ouvrir le LEP avec l'avis de 2023. Je suppose que vu que l'avis de cette année vient de sortir, les logiciels et certaines pages web ne sont pas forcément à jour.
bonjour,
un peu de lecture... voir ce lien (officiel, en permanence mis à jour) :
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15521
extrait :
<< Pour ouvrir un LEP en 2023, votre revenu fiscal de référence de l'année 2021 (avis d'imposition 2022) ne doit pas dépasser les limites... >>
.
cdt.
Sur ceux de mes parents.
Si le revenu fiscal de référence de vos parents le permet et s'ils n'ont pas tous les deux un LEP, vous devriez pouvoir en ouvrir un.
C'est 2 LEP autorisé par foyer fiscal.