Conditions crédit immobilier compromis : quel taux maximum ?
aideogame Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 - 31 juil. 2023 à 11:41
- Conditions crédit immobilier compromis : quel taux maximum ?
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Taux immobilier 2024 credit agricole - Guide
- Grille salaire immobilier 2024 - Guide
- Agent immobilier def - Guide
- Depot espece credit agricole delai ✓ - Forum Banque et Crédit
3 réponses
30 juil. 2023 à 23:05
Bonjour,
Les banques ne sont pas obligées non mais elles ont tout intérêts à y aller sachant que le taux de refinancement est à 4%, aucun prêt à 20 ans ne devrait être en dessous de ce taux. Pour le reste ça dépendra du dossier de votre acheteur, personne ne peut se prononcer.
31 juil. 2023 à 06:56
Bonjour
5.12 % c'est le taux d'usure qui sera appliqué à compter du 1er Aout ( taux du prêt + frais + assurance )
31 juil. 2023 à 11:24
Impossible de répondre. Le dossier d'assurance est beaucoup dépendant de l'age et du dossier médical de l'assuré.
31 juil. 2023 à 11:34
D'accord, merci pour votre réponse.
L'acheteur a l'air de savoir ce qu'il fait.. je vais me rassurer en me disant ça.
Je sais que le délai d'acceptation d'un crédit peut aller de deux à trois mois, plutôt trois en cette saison... mais il me semble avoir entendu dire qu'on sera plus ou moins fixés sur l'issue passé un mois... vous pourriez me confirmer si c'est bien le cas svp ?
31 juil. 2023 à 11:41
Bonjour;
Car je viens de voir que pour le mois d'aout, le taux maximum auquel les banques peuvent proposer des crédits immobiliers grimpe jusqu'à 5,12%... du délire...
Pour relativiser un peu, le taux d'usure a toujours été supérieur à 5% avant 2012... c'était la norme et on achetait tout de même de l'immobilier à crédit.. Ce sont les tes taux bas (voire négatifs) des 10 dernières années qui sont une anomalie statistique.
Modifié le 30 juil. 2023 à 23:11
Bonjour,
D'accord, merci pour votre réponse...
Gros suspense alors.. chez le notaire elle disait que la banque lui avait parlé de 3,6% et le notaire semblait étonné : "tant mieux pour vous si vous obtenez 3,6% mais ça me semble peu..."