Sucession et retrait d'argent aprés le décés de la personne
RésoluOdet71 Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour
ma mére est décédée le 24 juin 2023, heureusement paisiblement. Mon frére ainé avait procuration sur son compte bancaire. la banque de ma mére m'a informée que plusieurs retraits ont été faits. pendant son hospitalisation et aprés son décés. La banque ayant été informée du décés seulement le 28 juin.
donc sympa à la banque de m'informer de ces retraits, mais le conseiller me dit qu'il n'est pas habilité à me donner le relevé bancaire ! très bien...( visiblement offusqué du comportement du frérot, le conseiller s'est prété au jeu du "oui et non " pour que je sache à peu prés les montants prélevés. genre " plus de 10000€ ? non, etc .........finalement entre 30000€ et 40000€
la clerc de notaire, elle, me dit que sans le relevé bancaire, personne ne peut prouver qu'il y a eu des retraits ! génial...
donc, je fais comment pour obtenir ce relevé et prouver ces retraits ? quelqu'un a t il une réponse ? merci d'avance.
- Sucession et retrait d'argent aprés le décés de la personne
- Décharge d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Loi sur le retrait d'argent liquide 2024 - Guide
- Retrait d'argent avec procuration avant décès - Guide
2 réponses
Bonjour,
muni d'un document prouvant votre qualité d'héritier, vous pouvez exiger (contre paiement) les relevés bancaires des 10 dernières années.
Après si votre frère ne reconnaît pas les faits, vous partez pour une bataille judiciaire.
oh ? " j'exige " à la banque ? peux pas y aller, quelques soucis de santé, sniff
au téléphone, le conseiller me dit que non. ce serait pas mal les relevés de ma défunte mére sur plusieurs années
merci de votre réponse. j'ai laissé tomber. je garde les relevés bancaires et les laisse dans mon testament, comme ça mes enfants verront qui sont leurs oncles. J'ai besoin de vivre sereinement ....