Passeport état civil changement sexe

milo300 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2023 - 24 juil. 2023 à 17:24
milo300 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2023 - 26 juil. 2023 à 11:37

bonjour, je vous contacte car impossible de joindre l'ANTS pour une demande passeport que ce soit au telephone ou formulaire, proposition de thèmes qui ne correspondent pas.

J'ai une amie qui a un passeport périmé depuis 2001passeport effectué avant d'un changement d'état civil changement de sexe. Il est indiqué sur son ancien passeport son prénom Masculin. Actuellement le changement de sexe p a été effectué donc officiel acte par le tribunal. Prénom actuel féminin porté également sur sa carte d'identité.

J'ai 2 questions

1) Lors de la demande pré passeport sur le site de l' ANTS il est demandé ou d'effectuer un renouvellement passeport ou nouveau passeport. Quelle mention dois je choisir ?

2) En prénom demandé  par l'ANTS  dois jeindiquer son nouveau prénom féminin  ou mettre son prénom de naissance ?

Je vous remercie.

Michelle

A voir également:

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
25 juil. 2023 à 11:27

Bonjour

Voir avec votre mairie si vous ne pouvez pas prendre rdv directement avec le service état civil qui gère les demandes de passeport, ça sera plus simple. Sinon, la logique voudrait que vous mettiez renouvellement et le nouveau prénom et au pire ils corrigeront le jour du rdv. 

Quand mon fils a changé de prénom alors qu'il avait perdu sa carte d'identité il a fallu faire une demande de renouvellement pour perte mais dans les infos données de l'ancienne carte on a dû marquer le nouveau prénom alors que ce n'était pas celui inscrit sur la carte. Tout n'est pas prévu alors ils bidouillent un peu pour que ça passe. 

1
milo300 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2023
26 juil. 2023 à 11:37

bonjour, merci beaucoup pour votre réponse. Oui je pense que ce sera plus simple d'aller directement en mairie. Merci à vous

0