Aah - pole emploi qui dit quoi?
Axel -
Bonjour,
il y a peu, ma conseillère pole emploi m'a conseillé d'être radié des listes des demandeurs d'emploi, vu que j'ai +80% d'handicap, cela ne change rien pour moi.
Je demande si cela change quelque chose par rapport a la CAF vu que je percois l'AAH & le complément d'AAH. La conseillère me dit que non, rien ne change pour l'AAH, c'est totalement indépendant.
Il y a peu, la CAF me supprime le complément de ressource en me disant que si je ne figure plus sur les listes de pole emploi, je ne peux avoir le complément.
Des deux coups de téléphone que j'ai fais, chacun des deux personnes au téléphone me raconte pour l'une : " obligé d'etre inscrit pole emploi", l'autre, exactement l'inverse, pole emploi et Caf deux entité distincte.
!!!! HELP !!!
qui me dit la vérité la-dedan !???
- Faut il etre inscrit a pole emploi pour toucher l'aah forum
- Aah - Guide
- Augmentation aah 1000 euros - Guide
- Effacement de dette pôle emploi forum - Forum surendettement
- Peut-on toucher le rsa en étant radié de pôle emploi forum ✓ - Forum RSA
- Rqth accepté aah refusé forum - Forum AAH / Handicap
Bonsoir, je confirme que le complément de ressource qui a été supprimé au 1er décembre mais perdure jusqu’en 2029 dans les cas de renouvellement pour ceux qui l’avaient déjà d’un montant de 179,31€ est attribué aux personnes ayant un taux d’incapacité supérieur ou égal à 80%, avoir un logement indépendant cela fonctionne si vous vivez chez votre partenaire de couple marié ou pas, ainsi qu’une capacité de travail inférieur à 5%, autre solution la majoration pour la vie autonome elle est attribuée si la personne a un logement indépendant, pas avoir d’activité, percevoir une allocation logement ainsi qu’avoir un taux d’incapacité supérieur ou égal à 80% d’un montant de 104,77€. Ils sont indépendants du pôle emploi et ça en va de même pour l’AAH. Rester inscrit à pôle emploi peut être intéressant pour bénéficier d’une aide au permis par exemple.