Droit rectification données personnelles banque ass vie
Argent-no-pb -
Bonjour,
Je possède une assurance vie, dont le courtier est une banque en ligne. La banque en ligne m'a contraint à répondre à un questionnaire sous forme de QCM. De mes réponses elle en a déduit mon "profil investisseur" . Mais, le choix limité des réponses proposées ne m'a pas permis de répondre par mon choix à certaines questions concernant mon contrat, mais au contraire m'a forcé à répondre à des choix inverses des miens. Donc mon profil investisseur, censé refléter mes choix, ne les reflète pas en réalité.
Je souhaite donc que la banque corrige mon profil investisseur, car je pense avoir un droit de rectification de mes données personnelles.
Mais malgré plusieurs demande la compagnie d'assurance et la banque, elles refusent de corriger mon profil.
J'aimerais savoir sur quel texte de loi puis je m'appuyer pour faire valoir ce droit de rectification? car j'aimerais rappeler cela à la compagnie d'assurance et à la banque
je vous remercie d'avance pour votre aide.
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2 réponses
Bonjour,
Le droit de rectification des données personnelles est restreint et souvent mal interprété. Je vous invite d'abord à lire la définition de ce qu'est une donnée personnelle selon la CNIL :
https://www.cnil.fr/fr/definition/donnee-personnelle