IJSS et prime d'activité CAF

ClemenceBir13 - Modifié le 20 juil. 2023 à 15:04
kang74 Messages postés 5664 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 - 20 juil. 2023 à 15:51

Bonjour,

Je suis en arrêt de travail depuis le 10 Janvier 2023, mon patron pratique le subrogation (je ne reçois rien personnellement de la CPAM c'est l'employeur qui me reverse sur mon salaire) sur toute mes déclaration trimestrielle je renseignait dans la case salaire ce que je recevais sur ma fiche de paie.

Hier en ayant une discussion avec un proche il m'as dit que je devais les mettre en autre ressource sauf que au moment de mes déclarations à aucun moment je n'ai prêter attention a cet case, j'ai donc rectifier auprès de la caf dans le changement de situation et j'ai enlever activité salarié pour mettre en maladie

J'aimerais savoir si je pouvais continuer à recevoir la prime d'activité et est-ce que j'aurais une dette auprès de la caf ?

Merci

1 réponse

kang74 Messages postés 5664 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 2 815
20 juil. 2023 à 15:51

Bonjour

Pendant les 3 premiers mois d'arret de travail, les IJSS seront considérées comme un revenu d'activité ( mais il faut bien les déclarer à leur juste place , dépliant le tableau ...)

Mais au bout de 3 mois , elles seront considérées comme un revenu de remplacement : à voir donc si le montant du complément employeur sera suffisant pour y avoir droit car la prime d'activité n'est possible qu'en cas de revenus d'activité .

0