Retour de ce forum vers boîte personnelle

gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 - 19 juil. 2023 à 12:25
gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 - 22 juil. 2023 à 12:25

Bonjour

Ci-dessus la transcription partielle du message que j'ai reçu hier, dans ma boîte mails, de la part d'un bénévole, dont voici la teneur.

"c'est bien de répondre à autant de questions, bravo !!! mais restez si possible sur des sujets que vous maitrisez au lieu de répondre trop vite à côté de la plaque

et continuez votre petit jeu de "je mets un + à une réponse de mer** sur une discussion sur laquelle répond (son pseudo) ; m^me si je n'ai rien compris ...parce que je maitrise tant de sujets, j'interviens sur tant de forums que je suis géniale...

ben non ....vous intervenez souvent pour ne rien dire en fait, vos réponses ne sont pas vraiment utiles sur certains forum que vous ne semblez pas vraiment maitriser ....

bonne soirée"  

Ce type d'intrusion est intolérable de la part d'une personne répondant régulièrement sur ce forum. Quid de la charte d'utilisation de ce forum. 

Quant à la teneur de ses propos, effectivement il m'arrive régulièrement de répondre succinctement à des questions n'ayant obtenu aucun retour. Ce sont des réponses de "dépannage" en quelque sorte mais qui permettent à l'internaute d'avancer.

A contrario, certaines de mes réponses, au vu de la question posée, débordent largement, et dans l'intérêt de la personne qui questionne.

Vos avis seront les bienvenus.

6 réponses

BmV Messages postés 90606 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 18 097
Modifié le 19 juil. 2023 à 13:03

¿

Le avis émis en direct par les utilisateurs de ce forum ne peuvent être gérés par l'administration du site.

Ce sont les utilisateurs eux-mêmes, inscrits ou pas, qui indiquent ou pas une adresse mail dans les messages déposés sur le site, donnant ainsi ou pas à tous les autres utilisateurs la faculté de leur envoyer un message privé dans leur profil, lequel message est répercuté sur l'adresse mail librement déposée.

De tels messages ne sont en rien contraire à la charte du site puisqu'ils ne sont lus que par un utilisateur précisément identifié ce qui les place dans la sphère privée des deux utilisateurs concernés et non pas dans la sphère publique du forum.
Sauf si on les y place volontairement.

Pour rappel, il est possible de configurer finement  le sort à donner à ces messages dans le profil de chacun dans les rubriques "notification par e-mail" et "messages privés".

4
gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 624
21 juil. 2023 à 14:53

Bonjour. Je n'ai pas réussi à supprimer mon adresse mail. Si un modérateur pouvait me rendre ce service, d'avance merci.   

0
xplom Messages postés 33727 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 2 013
19 juil. 2023 à 15:17

bonjour gitane2229

c'est comme les plats cuisinés, y'en a toujours un qui aime pas...

perso j'aime bien ta cuisine ;o)


2
Adraen Messages postés 756 Date d'inscription jeudi 21 avril 2022 Statut Administrateur Dernière intervention 9 mai 2024 40
21 juil. 2023 à 14:59

Bonjour @gitane2229 StatutMembre

S'agit il d'un mail ou d'un message privé dont vous avez reçu la notification par mail ? 
S'il s'agit d'un message privé, vous pouvez m'envoyer la capture dudit message en laissant apparaitre l'intégralité du message ainsi que le nom d'utilisateur de l'expéditeur ?

Merci,


1
gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 624
22 juil. 2023 à 12:25

Bonjour

Suite à votre message reçu dans ma boîte mails hier à 14h59, j'y ai répondu à 15h32.

0

Bonjour

Vos avis seront les bienvenus.

publier le contenu d'un courrier privé, c'est moyen-moyen, non?

Pour le reste, pas d'avis.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 12 462
19 juil. 2023 à 14:19

Bonjour,

Ce genre de message est un peu la rançon du succès.. Si personne ne se plaint de votre travail, c'est que vous ne le faites pas assez bien.

Tant que ces remarques ne viennent pas des administrateurs (ou à la limite modérateur), tant que ça ne viens que d'une seule personne.

La modération du site n'a aucun pouvoir sur ce genre de message, à plus forte raison en l'absence de propos légalement répréhensibles (menaces, insultes, racisme ou autre), car nous n'avons aucun moyen d'y accéder.
Je suppose que l'administration technique du site peut y avoir accès (et encore, c'est possible que ce messages soient chiffrés en base), mais en général, il y a une séparation forte entre administration et modération.
Et si un administrateur commence à vous contacter directement, il est généralement temps de s'inquiéter. Soit pour vous, soit pour le site.


0
gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 624
21 juil. 2023 à 15:02

Bonjour

Un merci à chacun. Si je suis une personne plutôt tolérante, et que j'estime qu'on peut presque tout dire à l'autre, encore faut-il y mettre la forme (y compris l'humour), signe de respect pour l'autre. 

Bonne fin de journée.  

0