Statut organisateur de soirée

ImmaanneKarine - 30 juin 2023 à 20:05
gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 - 1 juil. 2023 à 12:50

Bonjour,

Je me lance dans l’événementielle . 
je souhaite organiser des soirées à thème dans des lieux types restaurant musicale , bar etc.

Nous avons déjà trouver un restaurant où faire la première soirée , je récupère les recette de la vente des entrées et le restaurant lui récupère les consommations .

Quelle statuts dois-je avoir ????

Est ce le droit de récupérer directement la vente dés entre sur mon futur compte bancaire professionnelles avec mon TPE 

merci de vos réponse 

2 réponses

gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 624
1 juil. 2023 à 12:50

Bonjour

Statut juridique de l'entreprise ===) soit l'entreprise individuelle (EI), soit la forme sociétaire.

Fiscalement, c'est le régime micro-BIC (Bénéfices Industriels et Commerciaux) qui paraît le plus adapté. Du moins pour votre début d'activité et tant que votre chiffre d'affaires HT ne dépasse le plafond pré-déterminé.

1
BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 18 066
Modifié le 1 juil. 2023 à 11:08

Vous vous inscrivez à la Chambre de commerce et vous choisissez un N° d'activité (APE/NAF) qui convient à votre projet.
Puis vous utilisez le N° de SIRET qui vous aura été attribué pour réaliser vos opérations, notamment votre comptabilité et vos déclarations diverses obligatoires, notamment fiscales.

Auprès de la même Chambre de commerce, des formations pour les nouveaux auto-entrepreneurs sont disponibles aussi, voire conseillés.
Notamment dans le domaine de la comptabilité.
Et de l'orthographe en considérant le domaine dans lequel vous ambitionnez d'exercer ....

0