Attente de la préfecture pour envoi de certificat de nationa

giocap - 28 juin 2023 à 13:48
 giocap - 28 juin 2023 à 18:05

Bonjour,

Nous sommes désespérés :  nous attendons le certificat de nationalité de la préfecture de Lyon, pour mon mari , il conditionne le pouvoir travailler ( dans la sécurité, actuellement ne peut pas travailler)de plus je ne touche plus rien car j'étais en ASS, je viens d'accoucher depuis peu, comment faire, j'ai envoyé beaucoup de mail mais ce sont des réponses bateau, qui ne répondent pas à ma question, er lorsqu'on se présente ils nous disent de faire un mail, c'est le chien qui se mord la queue...on est perdu! Si quelqu'un pourrait nous aider, trouver une solution, nous en serions reconnaissants.

Merci beaucoup pour vos éventuelles réponses, très agréable journée, merci d'avoir pris le temps de me lire.

A voir également:

2 réponses

Bonjour

Qu'est ce qu'il vous est demandé exactement ?

Quelle est sa situation ?

quant à sa nationalité, est-il français, a t-il  été naturalisé par décret, par déclaration de mariage ?

Les préfectures ne délivrent pas de certificat de nationalité française.

C'est de la compétence du pole nationalité du tribunal judiciaire de Paris tribunal de proximité (ex tribunal d'instance). https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15760

Cdt

0

Bonjour.

Tout d'abord je vous remercie pour votre réponse, c'est une naturalisation par déclaration, ( mon mari est marocain, et moi française, nous nous sommes maries au Maroc), le problème est qu'il aurait dû assister a la cérémonie, mais il n'a pas trouvé l'endroit (sur le papier il était écrit préfecture, il s'est présenté, mais personne????au bout d'un moment, il a compris que  c'etait pas le bon endroit, à son grand désespoir, il aurait tellement voulu y assister donc on attend que la préfecture daigne nous envoyer ce papier par mail ( j'ai envoyé plusieurs mail, mais ils ne répondent pas à ma question???? donc il ne peut pas travailler car il est agent de sécurité, à l'heure ou on en manque cruellement, c'est quand même dommage( ça fait 11 ans qu'il est en France et qu'on est marié ! De plus je suis sans ressources et je biens d'avoir un enfant après toues ces années !!

Je vous remercie de me lire.

0