Passeport Avril 2023 Juin 2023

21017bs - 15 juin 2023 à 02:54
 21017bs - 17 juin 2023 à 20:21

Bonjour,

Je voudrais avoir des témoignages de personnes qui ont fait une demande de passeport au mois d'avril 2023, à savoir si ils l'on reçu ou pas encore, le mien est demandé de depuis le 24 Avril et en cour de préparation depuis le 2 Juin...

Le 3 Juin j'ai appelé la mairie pour leur demander si il serais arrivé pour le 20 Juin a savoir si je prenais mon billet d'avion ou pas et ils m'ont assurés que oui, (chaques personnes que j'ai eu téléphone, car j'ai appelé plusieurs fois).

Sauf que nous sommes le 15 Juin, j'ai un vol pour le 20 Juin et mon passeport n'est toujours pas la malgré les multiples confirmations de la mairie qui me dit à chaques fois qu'il va arriver à temps...je ne sais pas si ils disent sa pour me rassurer ou si c'est la vérité...

Mon vol est dans 5 jours et je n'ai aucun moyen d'annuler ou rembourser mon billet d'avion...et j'ai mis toutes mes économies pour l'acheter alors je ne parlais pas m'en repayer un autre, l'hôtel et tout le reste est aussi déjà payé pour l'arrivée...

C'est pour cela que je voudrais savoir si quelqu'un ici l'a reçu et si ou à quel date avez vous fait la demande ? A partir du momant ou il a été en cour de production quel délais avez vous du attendre ? Je sais que les délais sont différents celon la ville de la demande et plain d'autres critères mais c'est juste pour me faire une idée de ce à quoi je doit m'attendre 

Merci beaucoup !

A voir également:

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12577 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 8 630
15 juin 2023 à 06:55

Bonjour,

C'est totalement aléatoire, même dans une même ville.

Le même jour (fin mars) j'ai fait les demandes pour moi et mon ado. Mes papiers à moi sont arrivés depuis 3 semaines et lui toujours rien. 

Donc il est absolument impossible de vous dire si vous aurez votre passeport à temps pour partir le 20. Personne ne peut le savoir. 

5

Bonjour 

malheureusement les delais mineur et adultes sont différents. 
4 dossier déposé depuis 12/04/23 

mon passeport recu en 3 semaines et mes 3 enfants rien. 

courage.

0
dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 12 877
15 juin 2023 à 08:58

Bonjour,

Je pourrais vous répondre que renouveler mon passeport m'a pris en tout 5 semaines à partir du moment de la prise de rendez vous, et vous ne serez pas plus avancé. En fait, si vous regardez un peu les chiffres annoncés, vous serez probablement persuadé que je raconte des craques (je ne me croirais pas non plus).

Certes c'était il y a maintenant 9 mois, mais ça change pas grand chose sur le fonds parce que l'augmentation des délais dates de la fin du premier confinement.

Donc pour paraphraser ma collègue. Personne ne pourra vous dire si vous aurez le passeport le 20 (même si c'est improbable).

Pour le problème des tickets non remboursable, je suis désolé du conseil qui ne VOUS servira à rien (mais pourra servir aux autres), c'est juste absurde de prendre un ticket non remboursable tant qu'on n'a pas le passeport entre les mains (en fait, c'est même absurde de prendre un ticket non remboursable si on n'a pas les moyens d'en prendre en autre).

Et à moins d'un écrit de la mairie vous garantissant la date de délivrance (ce qui n'arrive jamais), vous n'aurez aucun recours contre les différentes personnes qui vous ont répondu que 'ça arrivera'

Pour ce qu'on en sait, vous avez compris de travers ce qui vous a été dit.

0

Bonjour, en effect je sais que les délais sont différents pour tout le monde, je trouve néanmoins qu'il est déplacé de dire que j'ai compris de travers les paroles de la mairie car ce qu'ils m'ont dit lors de mon rdv et aussi lors de mes 3 appels par la suite etaient bel et bien clair surtout que ses information venaient de deux personnes différentes qui travaillant a bas, ce tromper une fois cela est possible mais 4 fois pas du tout, alors j'ai très bien compris ce qu'ils m'ont dit.

En ce qui concerne les billets d'avion, je ne les avais pas pris justement car je n'avais pas encore mon passport, c'est lorceque la mairie m'a dit au téléphone qu'il arriverais dans 5 jours que j'ai décidé d'acheter le billet d'avion, ils m'ont coûté 400€ × 2 sa fait donc 800€.

Et l'option pour qu'il soit échangeable annulable ou remboursable étais a 470€ par billets, je n'ai pas pris cette opion car de toute facon je n'avais l'argent pour payer au vu du prix élevés des billet seuls. Tout le monde n'a pas moyens de payer des options a 940€ + 800€ de billets a 20 ans, tan mieux pour vous si vous pouvez, mais pour moi un option ne doit pas couter plus cher que le billet.

Il est facile de dire que les gens sont stupides d'acheter des billets avent d'avoir le ppasseport et qu'ils ne comprennent pas, mais si on s'en tien au fait, je me suis juste basé sur les parole de la mairie, ils m'ont appelé pour me dire qu'il arrivais sous 5 jours comment pouvais-je savoir que c'était faux ? En quand ils m'ont dit sa c'était le 3 Juin, et ils m'ont dit qu'il serais la le 8 ou le 9, et j'ai pris un billet pour le 21, alors au contraire j'estime avoir pris les precaussions necessaires.

A eux de faire attention aux informations qu'ils osent donner alors qu'ils n'en savent rien.

0
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 254
15 juin 2023 à 09:12

Bonjour

Pour compléter les réponses précédentes, l'erreur majeure que peut commettre un agent de mairie, c'est d’affirmer que le passeport sera disponible à telle ou telle date même s'il connait parfaitement le fonctionnement entre la commune et la préfecture.

Le seul conseil que je pourrais donner ici c'est de renouveler le passeport dès qu'il est périmé, comme vous pourriez le faire pour une carte d'identité.

0