Comment saisir JAF sans l'adresse de mon ex épouse ?

yonik - 13 juin 2023 à 13:17
 yonik - 23 juin 2023 à 08:19

Bonjour,

Je suis divorcé depuis 20 ans. Nous avons une fille dont la garde a été attribuée à mon ex-épouse. Je paye une pension alimentaire de 140€. Il y a 10 ans, suite à des problèmes financiers temporaires, mon ex épouse en a profiter pour saisir un huissier et mettre en place une saisie sur salaire du montant de cette pension.

Actuellement, ma fille a 23 ans, elle vit avec son petit ami en appartement depuis plus de 2 ans. Elle a décrocher son 1er CDI il y a 10 mois (septembre 2022). Elle a les moyens de changer de voiture. Elle est donc parfaitement autonome. Je lui ai fait savoir qu'il était temps de mettre fin à la pension. Sauf que pour saisir le JAF, il me faut l'adresse de mon ex épouse, qui ne répond plus à mon téléphone. Ma fille qui est en contacte régulier avec sa mère, refuse de me donner son adresse (j'ai l'adresse de ma fille).

Que me conseillez vous de faire, afin de mettre fin au paiement de la pension, sachant que si j'ai bien compris, dans l'ordre normal, se serait passage devant JAF, puis ex épouse qui fait une main levée auprès de son huissier....

Vous l'aurez compris, elle fait l'autruche pour gratter au maximum la pension.

Merci de votre aide.

Cordialement

2 réponses

gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 622
13 juin 2023 à 14:05

Bonjour

A l'heure actuelle, il y a toujours une saisie sur salaire ?

0

Bonjour,

Oui, il y a toujours une saisie sur salaire.

0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
13 juin 2023 à 20:12

Il faut engager la procédure au jaf avec la derniere adresse connue

le Jaf vous donnera une date a laquelle faire convoquer votre ex par un huissier

vous communiquez toute les infos à l'huissier qui fera les recherches pour délivrer la convocation

0

Bonjour,

C'est ce que j'ai fait. En parallèle, j'ai envoyé SMS pour prévenir ma fille, et hop, comme par hasard, sa mère me contactait dans la soirée.

Affaire à suivre....

Merci de votre aide.

0