Changement d’auto-école (bilan & examen blanc)

Vink - 12 juin 2023 à 15:53

Bonjour, j’ai déjà passer le permis et malheureusement je l’ai rater suite a ça je décide de changer d’auto ecole,

j’ai fais une heure de bilan dans une auto école proche de chez moi et suite au bilan la monitrice me prescrit 10h alors que j’en est clairement besoin de moins je lui demande la raison elle me dit :

( les personnes venant d’une autre auto-école que la leurs on l’obligation de prendre minimum 10h « elle dit les 10h c’est pour ce qui on un bon niveau » ) pour moi c’est plus un forfait qu’un bilan.

après mon bilan je paye les 10h prescrite et je demande si il ont une date d’examen et la personne de l’accueil me répond qu’elle ne peut pas me donner de date avant d’avoir passer mon examen blanc,

j’en conclus que ( c’est une excuse afin de me rajouter des heures en plus et )

dans ces cas la ya pas d’examen blanc car un examen blanc sert juste à simuler un parcours d’examen de conduite et non de bilan donc en bref

est ce normal de faire passer un examen blanc pour un bilan ? sachant que j’ai déjà fait un bilan et surtout que lors d’un bilan on estime les heures dont ta besoin afin de directement passer l’examen de conduite.