Panne vehicule

Utilisateur anonyme - 1 juin 2023 à 20:17
Ulysse5818 Messages postés 11778 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 2 juin 2023 à 09:35

Bonsoir à tous, voilà mon problème, j'ai acheté un véhicule à un particulier ils y a quelques mois 225000 km CT vierge c'est pour cela d'ailleurs que je l'ai prise. deux mois après l'achat la voiture commence a tombe en panne, plusieurs remorquages ont été effectué, je tiens à signaler que aucun voyant ne s'allume pour me dire ce qui se passe,  valise rien a signaler donc le garage a changé des pièce a chaque fois total 700 euros. Après ces réparation la voiture tombe de nouveau en panne mais la ne démarre plus du tout. La sa fait un mois qu'elle est au garage, ils m'ont appelé une première fois pour me dire qu'il avait enfin trouver la panne et que sa vient du fap qui est foutu complet, il s'effrite, a deux doigt de prendre feu et me dit de me retourner contre le vendeur car ce n'est pas possible que j'ai mis le fap dans cet état la avec le peu que j'avais roulé et que ce fap n'a jamais dû être changer d'ailleurs, que en attendant ils vont voir si il n'y a pas eu d'autre dégât a cause du fap.15 jours après il me recontacte résultat turbo foutu et là il me dit que le fap c est de l'usure, total des réparation 4000 euros. Ma question est, puis je faire quelque chose car déjà apparement le voyant fap ne fonctionne pas je n'etait pas au courant, le garage me dis qu'il a été reprogrammer sûrement par l'ancien proprio, et ensuite si le garage avait regardé des le début le fap sa n'aurai pas bouziller le turbo, ( en deux mois elle a fait 4 ou 5 séjour au garage) a qui incombe les responsabilité? Je précise que ma voiture va au concessionnaire de sa marque. Je vous remercie par avance.

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11778 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 4 986
1 juin 2023 à 22:19

Bonsoir,

Le fap comme le turbo sont des pièces dites  d'usures, rien d'anormal avec ce kilométrage.

Si vous voulez soulever des vices cachés, ça va vous coûter les 2 bras, en effet, il vous faut mandater un avocat qui déposera une demande d'expertise judiciaire, coût 3 à 4000 euros, durée 1 an, véhicule immobilisé et assuré, de plus le fait d'avoir changé des pièces empêche cette expertise d'avoir lieu.


0
Utilisateur anonyme
2 juin 2023 à 09:24

Bonjour pour le fap ok usure, par contre trouvez vous normal que après 5 mois a faire des aller retour en dépanneuse au concessionnaire ils n'ont trouver la panne que maintenant ce qui aurai éviter la casse du turbo bien entendu si celle ci avait été trouvé avant vous êtes d'accord? Surtout que j'arretais pas de dire que les voyants avaient un probleme puisque que tout les voyant de type "urgent" ne fonctionne pas, sinon la panne aurait ete facile a trouver des le debut. Autre point est ce normal qu'on me compte 38h de travail pour un changement de turbo et 5h pour un changement de bougies? Pour moi c'est pas normal. Maintenant avec les valises il fait dire ce qui est la plus part des garages, parce qu'il y en a encore quand même et heureusement des garages qui font bien leur boulot, ne regarde plus les voitures en profondeur et c'est bien dommage sa éviterait des pannes inutile et de l'argent 

0
Ulysse5818 Messages postés 11778 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 4 986
2 juin 2023 à 09:35

Là, ce n'est plus un problème de vendeur, mais de garagiste.

0