AAH et droits validés ou non ?

piwee - 1 juin 2023 à 17:04
 Utilisateur anonyme - 1 juin 2023 à 20:09

Bonjour,

j’ai déposé un dossier MDPH pour une demande de renouvellement CMI et RQTH, ma situation s’étant détériorée j’ai également demandé l’AAH ainsi que la carte de stationnement et la PCAH. 

J’ai reçu un mail d’une infirmière du service d’instruction de la MDPH qui me demandait des devis pour le mobilier adapté au handicap ; par la suite nous avons discuté de mon dossier, elle m’a dit que je l’avait très bien constitué et que tout était clair, qu’elle avait tout traité et qu’il ne lui restait plus que le PCAH à traiter, d’où la demande de devis. Elle m’a dit qu’elle m’avait ouvert des droits et validé tout le reste donc CMI, stationnement, RQTH et AAH. J’ai donc cru comprendre que mon dossier était bien validé. Elle m’a également dit qu’elle m’enverrait un courrier pour récapituler tout cela. 

Aujourd’hui j’ai voulu m’enquérir de l’avancement de tout cela et ai appelé la MDPH. À ma grande surprise, ces derniers m’ont informé que le passage de mon dossier en commission est prévu à une date prochaine. 

J’ai donc rappelé l’infirmière pour mieux comprendre, celle-ci m’a dit de ne pas m’inquiéter et que mon dossier était traité en deux partie, avec la PCAH en second temps, mais que mon dossier allait en effet passer en commission. Je n’ai pas tout compris, et je vous avoue que je suis un peu perdu… Que comprenez-vous ? Mes droits sont-ils validés ou non selon vous ? 

4 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 1 juin 2023 à 17:16

Bonjour,

Je pense que l'infirmière prépare le dossier pour son passage en commission pluri-disciplinaire et que son avis est suivi quand elle même n'émet pas de réserves. Les dossiers sont tellement nombreux que la commission n'étudie en détail que ceux pour lesquels l'infirmière hésite.

Donc a votre question, je répondrai que vos droits ont 98 % de chance d'être validés 

N'imaginez pas le pire en pensant aux 2 % de risque restant., c'est infime.

Cordialement


0
lutttinette Messages postés 2450 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 654
1 juin 2023 à 17:21

Bonjour pour mon renouvellement, aah cmi et une demande de pch(1erfois)une infirmière de la mdph m’avais aussi contacté elle m’avait posé beaucoup de questions… elle est également informée de l’évolution de votre demande même si votre dossier est pas encore passé en commission (donc ne vous inquiétez pas) 


0

Merci pour vos réponses ! 

c’est surtout cette expression « je vous ai ouvert des droits » qui me pose question. Comment affirmer une telle chose si l’on sait que le dossier n’est pas encore passé en commission ? 

et @bailleur1954, veux-tu dire que tu penses que l’infirmière a hésité sur mon dossier ? Ou bien juste qu’en général la commission étudiera plus en détail les dossiers sur lesquels il y a eut hésitation ?

0
lutttinette Messages postés 2450 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 654
Modifié le 1 juin 2023 à 17:34

L’infirmière pèse beaucoup pour votre demande.( ne stressé pas)  ne tarder pas à donner vos devis!

0
Utilisateur anonyme
1 juin 2023 à 17:35

La commission étudie les dossiers pour lesquels l'infirmière donne un avis négatif ou a un doute

0

La MDPH m’a pourtant affirmé que tous les dossiers passent en commission. et l’infirmière m’a assuré qu’elle ne remettait rien en doute et que mon dossier avait été très bien rempli et était très clair. finalement un doute ? 

0
lutttinette Messages postés 2450 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 654
Modifié le 1 juin 2023 à 18:24

Tout les dossiers passe en commission….(oui pour  tout le monde)( arrêter de stresser …. Je sais c’est facile à dire!) puis si jamais je dis bien si jamais il y aurais un refus ( vous aurais le droit de faire appel)bon courage 

0
Utilisateur anonyme
1 juin 2023 à 20:09

Tous les dossiers passent en commission mais ne sont vraiment étudiés en détail qu'en cas de doute ou d'avis négatif de l'infirmière.J'avais en fait repris votre phrase mais en la raccourcissant.

Vous n'avez pas à vous inquiéter, l'infirmière ne se serait pas positionné au téléphone sans être sure d'elle.

0