Solde de tout compte incomplet

Marianne - 1 juin 2023 à 10:30

Bonjour,

J'ai été en arrêt-maladie du mois de septembre 2022 à avril 2023 suite à une surcharge de travail en effet, au mois de juillet et août j'ai fait 55.25 heures supplémentaires avec une semaine d'absence en août. J'ai obtenu une rupture conventionnelle pour le mois d'avril, mais lors de la réception de mon solde de tout compte mes heures supplémentaires ne m'ont pas été payées (j'étais annualisée à 1607 heures par an de juin à mai).

De plus, sur ma fiche de paie d'avril, ils ont retenu une première fois mon salaire de base et une seconde fois qu'ils ont déduit sur la somme de mes congés payés (Je n'avais pris aucun congé, j'étais à plus de 30 congés (N-1 et N) ). Et lorsque l'on prenait des congés en avance, ils nous déduisaient les congés sur l'année d'après et en plus, nous devions rattraper les heures des jours d'absence. Est-ce légal ?

Ont-ils le droit de déduire un salaire de base sur mes congés payés ? Et de ne pas me payer mes heures supplémentaires dans ce cas de figure ?
 

Ont-ils le droit de déduire un salaire de base sur mes congés payés ? Et de ne pas me payer mes heures supplémentaires dans ce cas de figure ?