Vente caravane, soit disant défectueuse

cecilem13 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023 - 29 mai 2023 à 10:00
cecilem13 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023 - 1 juin 2023 à 11:50

Bonjour, 

J'ai vendu ma caravane Adria le 10/05, les acheteurs n'ont pas négocier le prix et son reparti avec.

Quelques jours après je me suis aperçu que j'avais oublié des affaires à moi, donc je les contacte pour qu'ils me les renvoie, en payant biensur les frais de port,  ils accepte. Quand la dame me recontacte pour m'indiquer le montant des frais de ports,  elle me signale que lors d'un orage la caravane a pris l'eau et que les verrins de la fenêtre ne marchent plus. J'en prends note en lui disant que tout marchait et l'étanchéité avait été faite. Je lui fait le virement des frais de ports.

Au bout de 2 semaines je la recontacte pour avoir des nouvelles de mon colis. Et la très étonné, elle me dit  que rien ne marche,  que si je veux mes affaires, je dois lui rendre 500€. Car elle va avoir 1000€ de réparation d'électricité,  alors que tout marchait,  sauf plafonnier qu'on avait réparé autrement. 

Est-ce que vous croyez que je risque quelque chose pour vices cachés,  car c'est ça parole contre la mienne ?

Est-ce que je dois porter plainte pour chantage,  car je ne reverrai jamais mes affaires,  car je ne compte pas lui donner les 500€?

Merci pour vos réponses .

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11778 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 4 986
29 mai 2023 à 18:04

Bonjour,

Ce genre de demande est devenu un sport national...si vos "affaires" ne valent pas grand chose, laissez tomber et ne répondez plus à cette personne.

Entre particuliers, il n'y a ni rétractation possible, ni garantie.


3
cecilem13 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023
1 juin 2023 à 11:50

Bonjour 

Merci pour votre réponse. Vous confirmez ce que pensais. 

0