Achat d un bien avec mon frère en Algérie

Rach_7018 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2023 - Modifié le 24 mai 2023 à 09:56
 Ulpien1 - 24 mai 2023 à 09:43

Bonjour,

Mes parents sont décédés depuis plusieurs années, ils ont une maison qui se trouve en Algérie qui nécessitent des travaux, nous avons décidé de faire des travaux. Mon frère et moi d un commun accord avec mes sœurs et mes frères avons décidé d acheter la maison car le reste de la famille ´ a pas d’argent. Donc nous voulions savoir si on avait le droit de mettre chez le notaire nos noms puisque c est nous qui finançons les travaux en sachant que la maison restera pour toute la famille. Et moi qui qui mariée dois je mettre mon nom marital ou de jeune fille en sachant que j ai des enfants et qu ils auront aussi droit à l’héritage si je meurs. La signature se fait comment chez le notaire ? Je dois aller en Algérie avec mon frère pour la signature ? Mes sœurs doivent donner leur accord comment pour leur acceptation. Je vous remercie pour votre réponse.

Cordialement, Mme X (*)

(*)Identité supprimée par la modération par sécurité et respect de l'anonymat

1 réponse

Bonjour

Pour l"acquisition de cette maison par une partie des propriétaires indivis(licitation  successorale)

seul un notaire algérien  est compétent. Vous devez vous adresser directement à lui;Choisir un notaire installé près du lieu où se situe cette maison.

1