Frais de cantine et centre de loisirs [Résolu]

Patam - 17 mai 2009 à 09:13 - Dernière réponse :  Nath
- 3 mai 2018 à 17:13
Est-il possible de déduire de ses impôts les frais de cantine de mes enfants et ceux d'inscription au centre de loisirs ?

Un ami l'a fait l'année dernière, mais n'arrive pas à trouver la réponse...

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

+296
Utile
L'article 17-II de la loi de finances rectificative pour 1991 a aménagé le dispositif relatif à la réduction d'impôt prévue par l'article 199 quater D du CGI au titre des frais de garde des jeunes enfants.
Ainsi, depuis l'imposition des revenus de 1992 :
1° La réduction d'impôt est réservée aux dépenses nécessitées par la garde des enfants de moins de 6 ans au 1er janvier de l'année d'imposition à l'extérieur du domicile du contribuable1 : gardes assurées par une assistante maternelle agréée (ou un assistant maternel agréé) mentionnée à l'article 80 sexies du CGI ou dans un établissement de garde visé à l'article L. 180 du code de la santé publique (crèche, garderie, halte-garderie).
Il est précisé que les centres de loisirs sans hébergement, ainsi que les garderies scolaires assurées en dehors des heures de classe (garderies péri-scolaires et post-scolaires) relèvent du contrôle sanitaire prévu à l'article L.180 du code de la santé publique.
Par conséquent, la partie des sommes versées par les parents qui est représentative des frais de garde entre dans le champ d'application de la réduction d'impôt.
Doivent cependant être exclues de la base de la réduction d'impôt toutes les dépenses qui ne sont pas liées la simple garde, tels que les frais de nourriture et les suppléments exceptionnels, notamment ceux afférents à des activités extérieures au centre ou la garderie.

http://doc.impots.gouv.fr/...
Merci pour cette réponse détaillée
Merci pour cette réponse. Tout est très clair.
Dans quel champs faut il l ai mettre 7GA c’est pour le frais de garde mais pour le centre de loisir c ou qu’il faut remplir svp ???
Commenter la réponse de -LoB-
flocroisic 17753 Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription 20 mai 2018 Dernière intervention - 17 mai 2009 à 10:14
+39
Utile
la cantine : non


EXTRAIT http://doc.impots.gouv.fr/...
.L'assiette du crédit d'impôt est normalement constituée des dépenses effectivement supportées au titre des seules dépenses liées à la garde des enfants ouvrant droit à cet avantage fiscal (cf. supra n° 3).

Sont en conséquence exclues toutes les dépenses qui ne sont pas liées à la simple garde, tels que les frais de nourriture et les suppléments exceptionnels, notamment ceux afférents à des activités extérieures à la garderie
Commenter la réponse de flocroisic
caravaningo - 17 mai 2009 à 09:20
+12
Utile
bjr, cantine du centre de loisirs C sur mais avec preuve à l'appui. cantine j ne crois pas mais à vérifier quand mm. caravaningo
Bjr quel est le champ pour le déclarer svp ???merci
Commenter la réponse de caravaningo
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une