Regroupement familiale
Populos123 Messages postés 134 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 - 12 avril 2023 à 11:27
- Refus de visa après avis favorable regroupement familial
- Motif refus agrément assistant familial - Forum garde d'enfants
- Avis favorable regroupement familial - Forum Formalités et papiers
- Sofinco avis favorable puis refus ✓ - Forum crédit consommation
- Avis favorable Regroupement familial Côte d'Ivoire - Forum Formalités et papiers
- Regroupement Familial ✓ - Forum Formalités et papiers
3 réponses
12 avril 2023 à 08:58
Bien sur que c'est possible. Mais il serait intelligent de commencer par comprendre pourquoi le visa a été refusé. Parce que si vous redemandez dans les mêmes conditions, sans changer l'élément qui a abouti au refus de visa, vous perdrez juste votre temps.
Si vous ne comprenez pas les raisons du refus, ou ne savez pas comment y pallier, je suppose qu'une assistante sociale (adresse en mairie) devrait pouvoir vous aider (quitte à se contenter de vous rediriger vers des associations spécialisés).
12 avril 2023 à 11:27
Bonjour, depuis 2016, toute décision de refus de visa doit être motivée. En cas de refus non motivé, il faut adresser (dans un délai de deux mois ) au consulat une demande de communication des motifs.
Cdt
12 avril 2023 à 09:15
Bonjour,
Faires une demande de regroupement familial pour l'enfant en expliquant la nouvelle situation.
Avant de faire cette démarche, assurez vous que de votre côté, tout est ok: vous avez la nationalité française ou un titre de séjours, vous êtes en activité et avez des revenus suffisants pour subvenir aux besoins de l'enfant, votre logement assez grand pour l' accueillir, l' enfants est mineur, les papiers (acte de naissance etc) sont en règle etc.
Si le visa pour le regroupement familial est rejeté, vous devrez faire dans un délai d'1 mois: - un recours gracieux auprès du consulat de France sur place en empliquant pourquoi ils devraient revoir leur décision.
En parallèle faire un recours auprès de la Commission de recours contre les décisions de refus de visa à Nantes (avec l'aide d'un avocat si possible) en expliquant pourquoi vous estimez que la décision du consulat est injuste.
Si la démarche n'aboutit pas, vous devez saisir le tribunal administratif de Nantes, obligatoirement avec un avocat spécialisé dans le droit des étrangers.
Cdt
12 avril 2023 à 10:48
Bonjour et merci pour vos réponses, le problème est qu'on avait déjà recours l'année dernière avec un avocat spécialisé sauf qu'on a pas obtenu réponses concernant la raison du refus de visa du coup on sait pas quoi faire
Cordialement