Problème de réinscription à la fin de ma formation.

mason_4462 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Sarah26 -

Bonjour,

Bonjour,

J'ai terminé une formation de 7 mois vendredi dernier le 7 Avril, comme vous le savez on nous dit de nous réinscrire dans les 5 jours suivant la formation , sur mon espace personnel , il est noté que je suis inscrit le 19 Septembre 2022 date de début de ma formation , donc en catégorie 4.

Je suis donc bien passé par m'inscrire/me réinscrire sur le site de pôle emploi , je remplis les renseignements demandés , on me dit que je suis déjà connu de pôle emploi et que si je connais mes identifiants , je répond oui et là on me dit que je vais avoir un formulaire simplifié avec les renseignements déjà connu de PE déjà rempli , donc voilà l'écran de mon espace personnel qui apparait , je rentre mes identifiants , et je m'attend donc à avoir le formulaire qui apparait , et après recherche sur internet , c'est normalement ce qui doit se passer , sauf que rien n'apparait , j'ai l'accueil de mon espace personnel normal et toujours cette date du 19 septembre en catégorie 4 , rien dans mon espace ne me permet d'avoir ce formulaire , il m'est donc totalement impossible de me réinscrire , je ne sais pas pourquoi et que faire .

Merci de votre aide , je suis toujours dans mes 5 jours mais c'est urgent , encore merci de votre aide.

5 réponses

charline38

Bjr,

Le mieux est de joindre Pole emploi par téléphone.

Cdlt

0
mason_4462 Messages postés 2 Statut Membre

Merci, c'est ce que j'ai fait ce matin à la première heure, mon inscription s'est bien faite , mais avec le week end et les jours fériés n'apparait pas dans l'espace personnel sur l'accueil,  qui devrait être mis à jour demain , en revanche , si je télécharge un avis de situation , je suis bien revenu en catégorie 1 depuis le 8 Avril soit le lendemain de la fin de ma formation.

PE m'a dit également que pour les formations, les retours en catégorie 1 sont maintenant automatique et que PE les font eux mêmes .

0
Milousky Messages postés 1264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   268

Bonjour

C'est la procédure habituelle de Pole emploi pour éviter que les demandeurs d'emploi en formation ne perçoivent pas leurs allocations s'ils oublient de se réinscrire en fin de formation 

0
caroledu92 Messages postés 16131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687 > Milousky Messages postés 1264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La réinscription est maintenant automatique. Il s'agit plus précisément d'un changement de catégorie (en formation on n'est pas en recherche d'emploi par exemple)

0
Sarah26

Bonjour comme vous je vais être en fin de formation fin mai et je me demandais comment se passait la réinscription juste savoir est-ce qu'ils vous ont donné une date pour un entretien suite à votre formation de suite après car je je pars en vacances du 1er au 9 juin merci pour votre retour

0
caroledu92 Messages postés 16131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687

Bonsoir 

Déclarez votre absence, vous ne pourrez pas être convoquée 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sarah26

Bonjour je suis sorti de formation vendredi et je le suis actualisé normalement cette nuit parcontre je suis toujours en catégorie 4 et je ne vois pas dans changement de situation pour déclaré mon absence es normal ? Faut il un certain temps que mon profil pôle emploi ce mette a jour ? Merci pour votre retour

0