Problème de réinscription à la fin de ma formation.

mason_4462 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2023 - 9 avril 2023 à 18:06
 Sarah26 - 28 mai 2023 à 09:28

Bonjour,

Bonjour,

J'ai terminé une formation de 7 mois vendredi dernier le 7 Avril, comme vous le savez on nous dit de nous réinscrire dans les 5 jours suivant la formation , sur mon espace personnel , il est noté que je suis inscrit le 19 Septembre 2022 date de début de ma formation , donc en catégorie 4.

Je suis donc bien passé par m'inscrire/me réinscrire sur le site de pôle emploi , je remplis les renseignements demandés , on me dit que je suis déjà connu de pôle emploi et que si je connais mes identifiants , je répond oui et là on me dit que je vais avoir un formulaire simplifié avec les renseignements déjà connu de PE déjà rempli , donc voilà l'écran de mon espace personnel qui apparait , je rentre mes identifiants , et je m'attend donc à avoir le formulaire qui apparait , et après recherche sur internet , c'est normalement ce qui doit se passer , sauf que rien n'apparait , j'ai l'accueil de mon espace personnel normal et toujours cette date du 19 septembre en catégorie 4 , rien dans mon espace ne me permet d'avoir ce formulaire , il m'est donc totalement impossible de me réinscrire , je ne sais pas pourquoi et que faire .

Merci de votre aide , je suis toujours dans mes 5 jours mais c'est urgent , encore merci de votre aide.

5 réponses

Bjr,

Le mieux est de joindre Pole emploi par téléphone.

Cdlt

0
mason_4462 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2023
11 avril 2023 à 16:26

Merci, c'est ce que j'ai fait ce matin à la première heure, mon inscription s'est bien faite , mais avec le week end et les jours fériés n'apparait pas dans l'espace personnel sur l'accueil,  qui devrait être mis à jour demain , en revanche , si je télécharge un avis de situation , je suis bien revenu en catégorie 1 depuis le 8 Avril soit le lendemain de la fin de ma formation.

PE m'a dit également que pour les formations, les retours en catégorie 1 sont maintenant automatique et que PE les font eux mêmes .

0
Milousky Messages postés 613 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 129
13 avril 2023 à 08:10

Bonjour

C'est la procédure habituelle de Pole emploi pour éviter que les demandeurs d'emploi en formation ne perçoivent pas leurs allocations s'ils oublient de se réinscrire en fin de formation 

0
caroledu92 Messages postés 14608 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 4 565 > Milousky Messages postés 613 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
23 avril 2023 à 19:20

La réinscription est maintenant automatique. Il s'agit plus précisément d'un changement de catégorie (en formation on n'est pas en recherche d'emploi par exemple)

0

Bonjour comme vous je vais être en fin de formation fin mai et je me demandais comment se passait la réinscription juste savoir est-ce qu'ils vous ont donné une date pour un entretien suite à votre formation de suite après car je je pars en vacances du 1er au 9 juin merci pour votre retour

0
caroledu92 Messages postés 14608 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 4 565
23 avril 2023 à 19:19

Bonsoir 

Déclarez votre absence, vous ne pourrez pas être convoquée 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour je suis sorti de formation vendredi et je le suis actualisé normalement cette nuit parcontre je suis toujours en catégorie 4 et je ne vois pas dans changement de situation pour déclaré mon absence es normal ? Faut il un certain temps que mon profil pôle emploi ce mette a jour ? Merci pour votre retour

0