Peut on cumuler plusieurs franchise

Dougal -  
gitane2229 Messages postés 1521 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je travaille dans une franchise de restauration rapide, actuellement le franchisé a 6 restaurants d’ouvert, mais pour chacun il a créé une sasu, de plus il a créé une holding pour gérer toutes ses entreprises. 
Ce qui pour moi équivaut à un siège social, de ce fait a t’il le droit d’avoir autant d’entreprise ayant la même activité ? ne doit-il pas les mettre sur une seule sasu et avoir une seule grosse entreprise ? 

2 réponses

1. gitane2229 Messages postés 1521 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   693

Bonjour

Pour des activités identiques ou similaires  dans des lieux différents, au nom d'une seule personne, normalement il y a création d'1 seule SASU. 

1
  2. Dougal

Savez vous comment je pourrais faire reconnaître tous ses restaurants comme faisant parti d’une seule et même entreprise?

0
    1. BmV Messages postés 43640 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 596

Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
      Et en attendant, bonne continuation ici.

0
    2. gitane2229 Messages postés 1521 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   693

Je ne vois pas à quel titre vous pourriez intervenir.

3