Recalcul ARE et droit d'option

Jean067 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 - 4 avril 2023 à 12:02
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 4 avril 2023 à 20:31

Bonjour, je viens vers vous concernant le recalcul automatique de mon ARE au 3 mars dernier.
J'avais fait part à ma conseillère indemnisation le 6/01/23 du message suivant " Je voulais voir avec vous pour faire un recalcul de mes droits de décembre 2021 à août 2022 vu que j' étais en mission et que mes salaires étaient bien plus important qu auparavant. " . La réponse à été que mon ARE serait recalculé automatiquement à la date du 3 mars.
 J'ai appelé personnellement le 01/03/23 pour demander le droit d'option ( mots découverts en faisant des recherches ) auquel on m'a répondu que ce n'était pas nécessaire et que je ne serais pas perdant en attendant que le recalcul soit fait. Pour ma part si le droit d'option avait été réalisé comme demandé j'aurais quasiment le double en ARE au jour d'aujourd'hui. 
Ma question est : puis je encore faire quelque chose pour modifier cela et que dire à mon interlocutrice. 
Merci d'avance pour vos retour.
 Bien Cordialement,
Mr Waldmann

A voir également:

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
4 avril 2023 à 20:31

Bonsoir 

Si je comprends bien, vous allez bénéficier d'un rechargement, c'est à dire de nouveaux droits calculés sur emplois après la dernière ouverture de droits.

Ça n'avait pas d'intérêt un droit d'option pour 2 mois restants, autant finir les droits actuels pour commencer ensuite les nouveaux.

Vous auriez pu demander à bénéficier des nouveaux en août, vous auriez perdu les anciens.

Lisez le courrier de notification, on y parle du droit d'option. 

1