Malfacons sur travaux et opposition cheque
Ulysse5818 Messages postés 12559 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 - 4 avril 2023 à 14:39
- Malfacons sur travaux et opposition cheque
- Chèque énergie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Montant maximum cheque - Guide
- Horaires travaux - Guide
2 réponses
4 avril 2023 à 13:56
Bonjour
Pour avoir frauduleusement fait opposition à un chèque son bénéficiaire demandera la levée de l'opposition à la justice, qu'il obtiendra puisque le chèque dont il est bénéficiaire n'est pas perdu. Et comme le litige que vous avez ne rentrera pas dans la décision du juge, il obtiendra gain de cause donc ce n'est que retarder le paiement.
De plus, pour avoir menti à la banque vous risquez des sanctions de sa part comme un retrait de ce moyen de paiement ou même l'arrêt de votre compte si elle le souhaite.
On ne règle pas un litige par soi même, il existe des voies de recours pour ça : mise en demeure, experts, médiateur, justice
4 avril 2023 à 14:39
Bonjour,
Comme on dit, vous avez tout faux.
Cette opposition va vous créer des ennuis financiers encore plus importants, le créancier peut effectivement vous poursuivre judiciairement pour opposition abusive et mensongère, en effet, il sera en possession du chèque lors du refus de votre banque et votre histoire de perte ou vol ne tiendra plus la route.
Levez d'urgence cette opposition et faites expertiser le travail de cet artisan, vous pourrez ensuite déposer un dossier devant le tribunal.