Changement d’adresse pour une demande de passeport/cni

Sachaarc - 31 mars 2023 à 12:52
dany311 Messages postés 20554 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 - 31 mars 2023 à 16:35

Bonjour, alors je viens à vous car j’ai une question qui reste sans réponse et j’ai peur d’allonger encore plusle délai pour mes papiers. 
 

je vous explique rapidement, j’ai fait une demande il y a un peu plus de 8 mois dans une mairie voisine. Je suis resté sans réponse pendant longtemps et dans l’incapacité de joindre la mairie. Après quelques mois j’ai déménagé et j’ai voulu reprendre rendez vous dans la mairie de mon nouveau quartier (pensant que l’autre demande avait été annulée). Finalement ils m’ont dit que j’avais déjà un dossier en cours et qu’il fallait le clôturer si je voulais finir le nouveau. 
 

C’est ma copine qui a écrit un mail à la première mairie, elle a réussit à avoir un réponse et un numéro personnel histoire de régler cette affaire. Le problème de mon premier dossier était tout simplement que j’avais un justificatif électronique et qu’ils avaient besoin de l’original. 
 

voici mon problème, j’ai changé d’adresse donc je souhaiterais clôturer le dossier avec mon adresse actuelle. La dame de la mairie me dit de venir avec un nouveau justificatif pour ma nouvelle adresses et qu’ils enverront un mail à la préfecture pour expliquer le changement d’adresse. 

ça me paraît étrange que ce soit si « simple », est il vraiment possible de changer son adresse alors qu’un dossier et déjà en cours ?

2 réponses

dany311 Messages postés 20554 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 6 205
31 mars 2023 à 16:35

Bonjour

pourquoi avoir fait "" tout ce salamalec ""

un passeport peut se demander dans n'importe quelle mairie ; équipée bien sur ; et reste valable 10 ans

l'adresse n'a aucune importance ( si vous changez 4 fois d'adresse en 10 ans ; vous n'allez pas pour autant changer votre passeport )

votre passeport ne sert qu'à votre identité ( nom ; prénoms ; photo règlementaire ; empreintes ;date de naissance ; lieu de naissance et particularités éventuelles ) et le tout enregistré sur une puce électronique


1
gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 625
31 mars 2023 à 13:40

Bonjour

Pourquoi mettre en doute les propos de cette personne de la Mairie ? 

Vous lui envoyez les justificatifs de votre nouveau domicile...

0