Résilier un contrat site web Nova Seo

Fermé
belandine - 29 mars 2023 à 17:29
dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 30 mars 2023 à 13:37

Bonjour,

Début mars, j'ai rencontré une commerciale de la société Nova Seo pour la création de mon site internet et le référencement. Le contrat est sur une durée de 2 ans. J'ai dépasser depuis presque 15 jours le droit de rétractation (elle m'a en plus fait signer une renonciation de mon droit de rétractation, j'aurais dû voir le truc arriver !) Mon site est toujours en construction donc je n'ai pas commencé à payer.

J'ai fait l'erreur de ne pas lire le contrat lors de sa visite, lui faisant confiance. Quand j'ai lu le contrat récemment je me suis aperçue de certaines clauses étranges. Si je comprends bien, je dois payer 500€ maintenant si je résilie. Si je résilie une fois le site fait (livré?) je devrais payer 200€ pour les frais de construction de site. Je ne sais pas si des frais peuvent s'ajouter.

Est-ce qu'il est possible d'annuler le contrat avant que les prélèvements mensuels aient lieu ?

En plus, si je comprends bien le contrat, à l'expiration du contrat, je dois restituer le site internet. Il ne m'appartient donc pas. Je paie donc pour rien au final puisque, si je décide de ne pas continuer avec eux, je n'ai plus de site internet.

Je ne sais pas si cela change quelque chose mais la société se situe à Lille, en France, et moi je suis en Belgique.


Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

2 réponses

dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 752
30 mars 2023 à 11:07

Bonjour, 

Il s'agit d'un contrat commercial, seul ce qui est ecris sur le contrat est valable.

Vous pouvez donc annuler le contrat, moyenant 500€.

0

D'accord. On ne peut rien faire même si la commerciale n'a pas été tout à fait honnête et a omis de préciser certains points ?

0
dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 752
30 mars 2023 à 13:37

Les points sont sur le contrat. 

0