Escroquerie organismes de crédit

Mono - 24 mars 2023 à 20:42
 jodelariege - 25 mars 2023 à 11:25

Bonjour,

2f-credit m'a demandé d'abord 500 € après sans explication 200 € ensuite remboursés sans se justifier puis m'a redemandé de virer 250 euros sur un autre compte et à chaque fois sur un compte bénéficiaire nouveau  intitulé International First Bank donc 3 comptes bénéficiaire créés pour avancer sur un dossier de prêt. Ensuite obligation d'ouvrir un compte en ligne pour le transfert de fonds. Je n'avais aucune information j'avançais à tâtons dans ces démarches, novice en la matière. Lors du processus de transfert je me heurte à une demande de code. First Bank me demande 860 € pour obtenir le code. Je verse la somme et obtiens le code. A nouveau le processus de transfert en cours autre problème on me demande le code assurance. First Bank me réclame 3500 € pour l'obtenir. J'ai stoppé cette escroquerie.  2f-credit et First Bank ne veulent pas me rembourser les sommes 250€+860€. J'ai demandé la clôture de ce compte dont l'ouverture m'a été imposée.

Qui a (ont) été victime (s) d'escroquerie de ces organismes financiers ? Où avez-vous porté plainte, je vous rejoindrai. Merci pour vos réponses

6 réponses

Energizor Messages postés 25648 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 19 148
24 mars 2023 à 21:06

Bonjour,

"2-F Crédit" n'est PAS un organisme de crédit. Ça ne vous a pas surpris, un organisme avec un site bourré de fautes d'orthographe, et qui répond à un numéro de téléphone portable ?

Ce sont juste des arnaqueurs, et ils ont réussi à vous piquer votre pognon.

Et comme ils sont à l'étranger, vous ne récupèrerez jamais un centime.

"Qui a (ont) été victime (s) d'escroquerie de ces organismes financiers ?"

Ça ne vous avancera pas beaucoup de rencontrer d'autres pigeons...

"Où avez-vous porté plainte, je vous rejoindrai."

Dans notre pays, on ne peut pas se "joindre" à une plainte au pénal. Il faut porter plainte tout seul, comme un grand, àla police ou à la gendarmerie.


5
Ysabe_l Messages postés 12473 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 8 460
24 mars 2023 à 21:57

Bonjour, 

Vous avez Lu les conditions d'utilisation ? 

"Conditions d’utilisation. Ce modèle est un exemple de texte  qui n’est pas complet et ne peut être publié. Les conditions d'utilisation ont pour but de protéger les propriétaires de site. Ces derniers peuvent définir leurs propres conditions générales et répondre aux exigences s’imposant à eux  en matière d’information. Dans le cas d’une boutique en ligne, les informations obligatoires peuvent être par exemple, l’ajout de détails concernant les articles, les prix, les termes du contrat, la résiliation et l’annulation, Les conditions d’utilisation doivent également contenir les titres et être formulées en fonction des besoins de votre propre entreprise. Afin de vous assurer que vous respectez pleinement vos obligations légales, nous vous conseillons vivement de demander conseil à un professionnel afin de mieux comprendre quelles sont les exigences qui vous concernent spécifiquement.
 e."

Et c'est tout ! Ils ne se sont même pas embêtés à créer quoi que ce soit ni même à copier le fameux modèle, tellement ils sont sûrs que personne ne les lit ! 

Une société de crédit avec un Capital social de 1500€ ça ne paraît pas tellement réaliste, à titre de comparaison Cofidis, réel organisme de crédit a un Capital social de plus de 31 millions. 

Vous pouvez déposer plainte mais vous avez bien peu de chance que cela aboutisse à un remboursement. La prochaine fois soyez plus vigilant. Et un organisme de crédit n'a pas le droit de demander d'argent avant l'obtention du prêt, les frais sont inclus dans ce qui est à rembourser. 

2
AN.Banker Messages postés 10175 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 8 624
24 mars 2023 à 22:08

Bonjour,


Effectivement vous vous êtes fait avoir par des escrocs très certainement à l'étranger qui ont créé un site de toute pièce reprenant le nom d'une entreprise enregistrée. Le site a été créé il y a à peine un mois et comme indiqué ce n'est pas une société de crédit. Juste un escroc qui vous a soutiré autant d'argent qu'il a pu.

Vous pouvez porter plainte mais sans grand espoir de retrouver votre argent. Quant à arrêter ces escrocs, peut être qu'ils seront stoppé à un moment par les forces locales dans leur pays mais rien est sur. Escroquer des occidentaux et faire rentrer des euros dans le pays est bénéfique pour les escrocs et pour l'économie locale.


2

Il n'y a pas eu d'échanges téléphoniques seulement des mails. Ensuite pas de réponse à mes interrogations. Les échanges c'étaient surtout pour m'écrire "vous devez verser...", vous devez ouvrir un compte en ligne...

Enfin mon intention était de porter plainte si possible au même endroit. Si je ne récupère mes sous que cette escroquerie soit stoppée. Merci pour votre réponse 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

2f-credit l'adresse mentionnée c'est Toulouse pas l'étranger.

0
Energizor Messages postés 25648 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 19 148
24 mars 2023 à 21:43

Demain, je peux créer un site où je vous écris que j'habite à Toulouse moi aussi ou à Istanbul.

2
jodelariege
25 mars 2023 à 11:25

bonjour

il est illégal /interdit de demander de l'argent avant d'avoir son pret : vous auriez du vous arrêter dés qu'on vous a demandé de l'argent. c'est comme si vous vendez votre voiture mais vous donnez de l'argent à l'acheteur : ça ne vous parait pas bizarre?

vous ne retrouverez pas l'argent donné généreusement à des escrocs sans doute à l'étranger

les escroqueries continueront tant que les pigeons ne prendront pas le temps de se renseigner auparavant avant de cliquer sur tout et n'importe quoi sur internet

0