Conseil apporteur locataire longue durée

Sylda - 21 mars 2023 à 12:10
gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 - 22 mars 2023 à 15:45

Bonjour,

Je tiens une conciergerie d'assistance à la location airbnb (je n'ai pas la carte G et assiste simplement les propriétaires dans la gestion de leur annonce, des réservations, la communication avec les voyageurs et la remise/reprise des clés).

J'ai été contacté par une grosse entreprise qui souhaite louer à l'année, une des maisons dont je m'occupe. De ce fait le contrat qui me lie avec les propriétaires serait caduc puisqu'il n'y aurait plus de location Airbnb. Le propriétaire devrait établir un contrat de locationdirectement avec la société... C'est une maison de standing qui me rapporte une belle commission à chaque location.

Que puis-je faire pour ne pas être le perdant de l'histoire ?

Merci pour votre aide.
Cordialement et bonne journée

A voir également:

1 réponse

gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 650
21 mars 2023 à 13:48

Bonjour

Que puis-je faire pour ne pas être le perdant dans l'histoire ?

Tout d'abord, revoir les termes exacts de votre contrat. 

0

Merci pour votre réponse.

Il n'est rien indiqué en ce sens dans le contrat puisque c'est vraiment un cas exceptionnel. Nous avons signé un contrat pour un an pour la gestion locative airbnb de sa maison et les clauses de rupture ne mentionnent pas cette situation

0
gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 650 > Sylda
22 mars 2023 à 15:45

Bonjour

Dans la mesure où une location à l'année est plus intéressante financièrement pour le propriétaire, vous auriez une marge de négociation.

Après, étant peu au fait des conditions de locations immobilières et du type de bail pour la cas évoqué, je ne saurais vous en dire davantage.

.

Attendre d'autres retours sur ce forum     

0