- Que faire si j'ai donné mon numéro fiscal
- Congé fiscal - Guide
- Abattement fiscal - Accueil - Actualité juridique et financière
- Barème fiscal kilométrique 2025 - Guide
- Formulaire demande de numero fiscal - Guide
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin ✓ - Forum Immobilier
5 réponses
Bonjour,
Il peut vérifier le montant de votre déclaration de revenus (c'est pour cela que certains propriétaires demandent l'avis d'imposition).
Il peut également se servir du numéro pour payer vos impôts à votre place (mais ne rêvez pas, Noel c'est dans 9 mois).
CB
Bonjour,
Probablement pas grand chose.
Mais pourquoi avoir donné ces infos ? Il faut être très prudent avec nos données personnelles ...
Bonsoir,
J'ai donné mon numéro fiscal et mes coordonnées postales à une personne : à qui, un démarcheur, une connaissance, etc...???
Cdt
Mon employeur actuel a mon nom, mon adresse, mon numéro de sécu, une copie de mon permis et de mon passeport, mon rib, je sais plus si il a mon numéro fiscal ou pas.
D'un autre coté, tous les mois, il me donne de l'argent, et je sais 'où il habite'. (en fait, je sais même où ses enfants vont à l'école).
Donc de base, il n'y a aucun soucis à donner ces informations à un recruteur/employeur sérieux. Certains de ces documents sont même probablement une obligation légale.
Maintenant, le piège évidemment sera de les envoyer à une personne rencontré suite à une petite annonce sur le bon coin, qui vous propose un super emploi super bien payé sans expérience ni diplôme.
A priori, juste avec le numéro fiscal et une adresse postale, on ne peut pas faire grand chose. Si par contre, vous avez transmis d'autres informations (en particulier copie de la carte d'identité), ça deviens tout de suite beaucoup plus tendu.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour votre retour