Depassement bancaire

Loulouguada - 12 mars 2023 à 00:46
kang74 Messages postés 5698 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 12 mars 2023 à 11:33

Bonjour,

J'aimerai faire retirer mon depassement bancaire mais ma banque refuse ..car je suis à la cassentcomment les obligé à retiré le depassement et existe til un texte de loi 

4 réponses

kang74 Messages postés 5698 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 2 825
12 mars 2023 à 07:58

Bonjour

Pourriez vous préciser ce que vous appelez "dépassement bancaire" ?

Vous ne voulez plus avoir droit au découvert bancaire ?

1
Utilisateur anonyme
12 mars 2023 à 11:28

Bonjour,

Vous avez une autorisation de découvert. Vous êtes libre de l'utiliser ou de ne pas l'utiliser.

Si vous ne pouvez pas résister à le dépenser, la banque ne peut rien faire pour vous. 

Il existe des solutions pour vous aider à résister comme par exemple les cartes à autorisation systématique, ou encore rendre votre chéquier à l'agence.

A savoir : Ce découvert vous protège d'un fichage à la Banque de France. Si l'autorisation de découvert est supprimée, vous seriez fiché dès le premier euro de solde négatif. Est-ce bien raisonnable ?

1
Loulouguada
12 mars 2023 à 09:41

Je suis à la casden j'ai donc un découvert de 2500e qui correspond à mon salaire...seulement j'aimerai le faire enlever mais ma banque refuse...

0
kang74 Messages postés 5698 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 2 825
12 mars 2023 à 10:00

Qu'on soit clair : vous avez un droit au découvert de 2500e, ou vous avez un découvert ( donc solde négatif) de 2500e ?

3
Loulouguada
12 mars 2023 à 11:13

Que  j'ai un découvert où que je soit à découvert la question reste la même...

Je souhaite désormais utiliser que mon salaire pour pouvoir mieux géré mes comptes mais le découvert autorisé me pousse parfois à faire des achats inutiles je souhaite donc que la banque m'enlève le découvert mais il refuse.donc je repose ma question..

Existe til un texte de loi ou comment obligé la banque a ne plus m'autoriser à avoir un découvert ..

0
hoquei44 Messages postés 16341 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 8 793
12 mars 2023 à 11:27

Bonjour,

Si vous ne voulez pas utiliser votre autorisation de découvert, personne ne vous y oblige.

Même sans autorisation de découvert, vous aurez toujours la possibilité de dépenser de l'argent au-delà du découvert. la seule différence, c'est que si le découvert est autorisé alors vous êtes moins facturé. Alors que si le découvert n'est pas autorisé, la dépense sera tout de-même effective mais par contre la banque vous factura bien plus cher le dépassement de découvert autorisé.

CB

1
Modifié le 12 mars 2023 à 11:34

Non la question n'est pas la même .

Si vous êtes à découvert, il faut déjà combler ce découvert avant d'exiger de mettre fin à cette autorisation .

Ceci étant fait, vous pouvez envoyer un courrier en recommandé à votre agence bancaire leur demandant de prendre en compte votre souhait de renoncer à cette autorisation de découvert ( ou de la modifier à telle somme) pour tel compte dont vous garderez une copie .

Si vous n'avez plus d'autorisation de découvert, comprenez que vos prélèvements /chêques seront rejetés, ce qui est un risque non négligeable d'être FICP .

Ce fait  résoudra très rapidement cette autorisation de découvert ...

1