Explications sur le partage de la succession

sasajo - Modifié le 1 mars 2023 à 22:06
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 2 mars 2023 à 07:57

Bonjour, suite au décés de ma mère j'ai dit au notaire que je laissais la pleine propriété de la maison usufruit plus nue propriétée  à mon père et concernant les biens bancaires je souhaitais uniquement ma part en pleine propriété , sur le compte de ma mère c'est à dire dans mon cas, mon père ayant droit à la moitié en communauté, 70% de la moitié restante. Il me parle d'acte notarié très peu fréquent qui coute environ 4500 pour renonciation . Est ce que quelqu'un qui s'y connait pourrait m'expliquer.Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Sasajo

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
2 mars 2023 à 07:57

Est ce que quelqu'un qui s'y connait pourrait m'expliquer.                                                                                                                Si  nous comprenions quelque chose dans votre exposé aussi flou qu'imprécis, il  serait possible de vous expliquer le  sens des propos de  votre notaire.

0