Succession sur SCI

P.Gringoire - 24 févr. 2023 à 10:45
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 24 févr. 2023 à 11:00

Bonjour,

J'étais un des associés nu propriétaire d'une SCI depuis 1999 jusqu'au décès de ma mère usufruitière.

Ma mère s'acquittait de l'R sur les revenus locatifs qui se sont arrêtés en 2016. 

Ces revenus, restés sur le compte courant, vont-il intégrer la succession et générer des frais ou sont-ils rattachés à mes parts et considérés hors succession?

Merci pour votre réponse

Cordialement

P.Gringoire

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 286
24 févr. 2023 à 11:00

Ces revenus, restés sur le compte courant, vont-il intégrer la succession et générer des frais ou sont-ils rattachés à mes parts et considérés hors succession?                                                                                                                                                        Ces fonds inscrits au compte courant de l'usufruitière lui appartenant font partie de sa succession au même titre que  le   seront ceux  en avoir sur  son  compte bancaire.   Il  y aura donc lieu de   les  faire   figurer dans la  déclaration de succession.

1