Le maire refusé l heure du mariage
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Nous baptisons nos enfants a la mairie le 27 mai a 11h
Entre temps mon conjoint m a demandé en mariage.
Pourquoi ne pas faire le jour du baptême,tout est pret
A la mairie ils nous ont propose 14h45 niquel
Génial ça nous laisse le temps de faire une surprise au invité qui ne sont pas au courant.
Aujourd'hui la mairie m appel. La mairesse ne veut pas faire déplacer deux personnes .un adjoint le matin et elle l après midi. C est un caprice.
A t. Elle le droit de refuser l heure.
Il y a déjà un mariage a 11h elle voudrait nous marier directement derrière le baptême donc a midi.
Je peut comprendre mais est ce que son refus est légal et à t elle le droit de refuser notre " caprice " comme elle dit
Merci
- Le maire refusé l heure du mariage
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Quand sera supprimé le changement d'heure - Guide
- Salaire du maire de compiègne - Guide
- Loi du mariage - Guide
- Prime mariage - Guide
3 réponses
Salut,
Oui, c'est a vous de vous de vous adapter au horaires proposés par la mairie, pas l'inverse. Vous avez déjà de la chance qu'un créneau soit disponible le même jour.
Nous sommes une petite mairie il doit y avoir 10mariages dans l année.Même si on avait déjà un horaire. Il déplace le mariage de l après midi a midi. je fais quoi de mes invités toute l après midi? Je trouve ça absurde quand même
On peut poser la question dans l'autre sens. Que ferait l'élu entre 11h et 14h45 à attendre. C'est quelque chose à regler avec la mairie directement, vous avez votre vision, ils ont la leur et au final c'est eux qui décident.
Bonjour
Si vous tenez vraiment à les faire déplacer 2 fois déplacez le baptême ou votre mariage à la semaine suivante.
Sinon déplacez le baptême à 13h45, ça règle le problème des invités...