Saur - ex conjoint qui n'a pas fait de changement de nom

Résolu
verosimide Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2023 - 23 févr. 2023 à 22:47
verosimide Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2023 - 24 févr. 2023 à 10:26

Bonjour,

Je vous expose les faits : 

Mon ami s'est séparé de son ex compagne en mars 2022. Ils sont restés en bon terme et c'est en toute confiance que mon ami a laissé son ex (qui restait dans leur maison) faire les changements de nom pour les différents prestataires. Elle lui a d'ailleurs spécifié que tout était fait et mon ami n'a pas demandé de preuves. Pour faire court à ce jour mon ami est redevable de presque 1 an de facture d'eau. Il a envoyé une copie de son courrier recommandé de fin de bail de la maison, mais Saur dit que cela ne change rien. Mon ami doit payer jusqu'à aujourd'hui toute la consommation. Avez-vous des conseils ou idées dans ce cas de figure? Je vous en remercie par avance. Je reste disponible pour de plus amples explications. Cordialement. Véronique 

A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 25627 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 19 121
23 févr. 2023 à 23:05

Bonjour,

Votre ami s'était engagé par contrat à régler les abonnements et consommations correspondant à ce compteur d'eau, jusqu'à la résiliation du contrat.

Il n'a pas résilié ce contrat, donc il reste redevable des factures.

Il doit donc résilier sans tarder, et demander à son ex de le rembourser (mais elle n'y est pas obligée).


3
verosimide Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2023
24 févr. 2023 à 10:26

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Bonne journée

Cordialement

0