Place à disque ou pas ?

Ysabe_l Messages postés 12485 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mai 2024 - 22 févr. 2023 à 18:13
Ysabe_l Messages postés 12485 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mai 2024 - 22 févr. 2023 à 21:07

Bonjour

Un des parking de ma ville possède une partie stationnement normal et une partie à disque. Ce parking est composé de 5 allées. À la moitié de chaque allée il y a un panneau qui indique "zone bleue" avec les heures et durées et les limites des places étaient peintes en bleu. 

Je dis étaient peintes en bleu parce que justement ils viennent de repeindre tous les emplacements... en blanc ! Seules 2 allées ont été repeintes avec contours bleus. Mais les panneaux sont toujours là dans toutes les allées. 

Alors sur les places après le panneau mais aux emplacements délimités en blanc, on peut se garer normalement ou on doit mettre le disque et ne pas rester plus d'une heure ? Qu'est-ce qui est prioritaire entre le panneau et la couleur au sol ? 

Pour ce soir j'ai de la chance j'ai trouvé une place sur une partie non litigieuse mais on a de gros problèmes de stationnement pour les résidents dans le village donc je voudrais être sûre. 

2 réponses

Bonsoir,

Copier/coller : 

Stationnement en zone bleue : identification des zones

La législation en vigueur oblige les municipalités à prévenir les conducteurs des conditions d’utilisation des emplacements qu’elles proposent par le biais du marquage au sol et/ou de panneaux de signalisation.

Sur la chaussée, le marquage au sol est donc en pointillés bleus ou blancs si un panneau de signalisation indique qu’il s’agit d’une zone de stationnement bleue. Ce dernier est orné de la lettre P et d’un disque de stationnement. Un panneau complémentaire vient indiquer la durée du temps accordée.

1
Ysabe_l Messages postés 12485 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mai 2024 8 471
22 févr. 2023 à 21:07

Parfait merci beaucoup. 

Donc les places après le panneau de début de zone sont à disque même si elles sont blanches et les places après le panneau de fin de zone sont aussi à disque puisque peintes en bleu. Au final on perd encore plus de places pour les résidents au profit des visiteurs. Y'a plus qu'à croiser les doigts que ce soit temporaire et que les panneaux soient déplacés, sinon je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir tout repeint en différentes couleurs. 

0
Ysabe_l Messages postés 12485 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mai 2024 8 471
22 févr. 2023 à 18:33

Ha je rajoute qu'on m'informe que dans une des allées ils ont rajouté des places là où il n'y en avait pas (contre un mur où tout le monde se garait déjà) et ils les ont faites Bleues tout le long, même après le panneau de fin de "zone à disque". Du coup même question, Qu'est-ce qui prime entre le panneau et la couleur de la place ? 

Merci d'avance

0