Place à disque ou pas ?
Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 22 févr. 2023 à 21:07
- A jeune conducteur à imprimer pdf
- Place livraison paris - Guide
- Peut on signer un chèque à la place de quelqu'un - Forum cheques
- Peut on perdre sa place en crèche - Forum garde d'enfants
- Place handicapé sans panneau ✓ - Forum AAH / Handicap
- Prix place parking copropriété - Forum Immobilier
2 réponses
Bonsoir,
Copier/coller :
Stationnement en zone bleue : identification des zones
La législation en vigueur oblige les municipalités à prévenir les conducteurs des conditions d’utilisation des emplacements qu’elles proposent par le biais du marquage au sol et/ou de panneaux de signalisation.
Sur la chaussée, le marquage au sol est donc en pointillés bleus ou blancs si un panneau de signalisation indique qu’il s’agit d’une zone de stationnement bleue. Ce dernier est orné de la lettre P et d’un disque de stationnement. Un panneau complémentaire vient indiquer la durée du temps accordée.
22 févr. 2023 à 18:33
Ha je rajoute qu'on m'informe que dans une des allées ils ont rajouté des places là où il n'y en avait pas (contre un mur où tout le monde se garait déjà) et ils les ont faites Bleues tout le long, même après le panneau de fin de "zone à disque". Du coup même question, Qu'est-ce qui prime entre le panneau et la couleur de la place ?
Merci d'avance
22 févr. 2023 à 21:07
Parfait merci beaucoup.
Donc les places après le panneau de début de zone sont à disque même si elles sont blanches et les places après le panneau de fin de zone sont aussi à disque puisque peintes en bleu. Au final on perd encore plus de places pour les résidents au profit des visiteurs. Y'a plus qu'à croiser les doigts que ce soit temporaire et que les panneaux soient déplacés, sinon je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir tout repeint en différentes couleurs.