Annulation vente en ligne entre particulier
Afrikarnak Messages postés 35524 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2025 - 17 févr. 2023 à 08:53
Bonjour,
j ai annulé une transaction sur le bon coin après avoir envoyé le colis , le vendeur a été avisé de cette annulation et n avais pas reçu le colis , je n ai encaissé aucune car le bon coin a restitué la somme a l acheteur et celui ne souhaite pas me restituer mon produit de la vente . quelle est mon recour .
cordialement
- Lettre type annulation vente voiture entre particulier
- Contrat de location entre particulier - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Lettre type procuration - - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre de témoignage - Guide
1 réponse
17 févr. 2023 à 08:53
Bonjour
Le Code Civil dispose de par son Article L1193:
.
Les contrats ne peuvent être modifiés ou révoqués que du consentement mutuel des parties, ou pour les causes que la loi autorise.
Une vente est un 'contrat'.. Annuler ce 'contrat' implique que les deux parties soient d'accord. Ici visiblement ce n'est pas le cas..
Seule une solution amiable est possible. C'est mal barré..
A+