Annulation commande en magasin
Mugibora Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
j’ai commandé un canapé dans le magasin le 11 février, j’ai utilisé mon droit de rétractation le lendemain sur mon compte cofidis car je comptais le payer en 3 fois, sachant que le premier prélèvement allait se faire le mois prochain, je n’ai pas fais d’accompte. Je suis passé au magasin aujourd’hui pour exprimer mon souhait d’annuler ma commande comme elle n’a pas encore était expédiée et de me faire rembourser, mais le vendeur me dit que ce sera sous forme d’avoir et non de remboursement. A t’il le droit d’imposer un avoir ? Sachant qu’il a juste à annuler la commande puisqu’elle n’est pas encore expédiée.
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1 réponse
Bonjour,
Il n'existe pas de droit de rétractation pour les achats en magasin. Le droit de rétractation, c'est pour les achats à distance (par internet par exemple) ou pour les démarchages à domicile.
Et aucune loi, aucune règlementation n'oblige un magasin à vous rembourser (ou même à vous faire un avoir) suite à l'annulation d'un achat par le client.
Ce sont donc les conditions du magasin qui s'appliquent.
Merci pour votre réponse, donc je suis dans l’obligation de payer ?
Malheureusement pour vous, oui :-(
Vous connaissez les risques encourus si je bloque les prélèvements ?
Assignation en justice, ordre de payer, prelevement d'huissier, saisie sur salaire, sur compte, moblière... ca depend jusqu'ou vous ou eux s'entètent...
Merci pour vos réponses