Calculer mes dommage et intérêt suite accident

Kliss99 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 - Modifié le 9 févr. 2023 à 14:48
gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 - 31 mai 2023 à 12:02

Bonjour,
J'ai 23 ans.
Le 09 Janvier 2023 , j'ai été victime d'un accident sur le trajet domicile/travail , en tant que piéton je suis passé au feu vert, une voiture ma percuté sur le côté gauche à env 30 km/h qui elle à griller le feu rouge. Je me retrouve 10-15 mètre plus loin, ma tête à heurté le pare brise et je suis retombé au sol, pas de perte de connaissance mais je boîte.
À notifier que la responsable est descendu de sa voiture , m'as vu me relever et est partie en vitesse. Aucune coordonnées , heureusement la plaque d'immatriculation à pu êtes prise en photo. Aux yeux de la justice c'est donc un délit de fuite. J'ai été choqué et le suis toujours par cette réaction inhumaine.
Je suis aller au urgences, pas de fractures ni de traumatisme crânien, je suis rentrée chez moi en surveillance.
Le jour de l'accident, je boîte, impossible de tourner la tête, douleurs costales en respirant, migraines, et encore sous le choc.
À partir du deuxième jours les multiples contusions me font mal , partout dans le corps , j'ai beaucoup de mal à dormir, je me réveille en sursaut et revit la scène de l'accident , le fait de me relever et de me déplacer est extrêmement fatiguant. Effectuer toutes les tâches de la vie quotidienne sont difficiles voir impossible et ce pendant 2 semaines.
Je décide de reprendre le travail, j'ai des examens en cours vu avec mon médecin traitant ,IRM..Radio.. je boîte toujours, 1 semaine de travail passe et j'ai de plus en plus mal à mon genou. Ma boiterie est de plus en plus prononcé. Milieu de semaine suivante je décide d'aller voir mon médecin pour une prolongation d'arrêt car je n'arrive plus à exercer mon travail sans douleurs.
(J'ai donc repris le travail 1 semaine et trois jours.)

Résultats IRM (le 30/01/2023);  lésions partielle du ligament croisé antérieur, ulcérations du cartilage, fissures/lésions large et étendu du ménisque , kyste de 12mm de formé dans le ménisque.
Résultat orthopédique 1; opération en arthroscopie du ménisque et suture . Avec 1 mois de rééducation, et d'autres désagrément par la suite.
Résultat orthopédique 2 ; Ponction du kyste , infiltrations pour soulagé la douleur. Où les délais d'efficacité sont temporaire.
Séance de kinésithérapie, renforcement musculaire, balnéothérapie.
Je suis très touché par ce qu'il m'arrive car je sais que j'en garderai des séquelles à vie.

Je suis jeune et j'ai envie de retarder l'intervention chirurgicale pour préserver au mieux mon genou.
C'est pourquoi je me suis tourner vers la rhumatologie pour avoir des avis différents sur mon cas de santé.

En dehors de ça j'appréhende énormément de reprendre mon véhicule suite au traumatisme lié à l'accident , et aussi au douleurs ressenti. J'angoisse dès qu'il y a beaucoup de monde sur les routes et redouble d'attention avant de traversé, je ne suis jamais sereine.

Je vous raconte mon histoire car le commissariat m'as demandé de lui chiffrer ma demande de dommages et intérêts, seulement je ne sais pas comment le calculer.  
Êtes -vous dans la possibilité de m'aider sur ce sujet ?

Merci par avance.
Cordialement

A voir également:

2 réponses

Bonjour

.

Vous devez absolument vous faire aider par une association, et surtout par des spécialistes indépendants des assurances.

Voici quelques coordonnées :

a) association - victimes de la route - www.fnvictimesdelaroute.asso.fr - Tél 01.40.07.10.05 ou 05.56.42.28.28

b) médecin conseil - www.anameva.com - www.anmcr.fr - tél 01.45.20.53.75

c) avocat spécialisé - www.anadavi.com - tél 01.48.87.03.25

.

Il existe une liste de 20 préjudices indemnisables, connue de tous ces professionnels. Chaque préjudice se réfère à une grille préétablie. 

Par exemple : préjudice douleur (pretium doloris), va de 1/7 à 7/7, 7 niveaux avec un "tarif en €" pour chaque niveau.

Pour certains préjudices, la valorisation est plus importante lorsque la victime est jeune (ex : préjudice esthétique, incidence sur la vie professionnelle, ...).  

.

Ne donnez pas suite à la demande du commissariat. Et ce, d'autant plus que vous ne disposez d'aucune connaissance dans le domaine.

.

[Le préjudice de tout ce que vous décrivez représente plusieurs dizaines de milliers d'euros]

0
Kliss99 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023
9 févr. 2023 à 14:46

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse.

À ce jour j'ai une assistante juridique qui m'as ouvert un dossier, mais n'ayant pas encore l'identité exact de la responsable, mon dossier est en attente.

Ce que je comprends avec votre message est que vous me conseiller de faire mes démarches autres qu'avec mon assurance ? 

Pouvez vous m'expliquer pourquoi vous me conseiller de ne pas donner suite au commissariat pour le moment ? 

Merci d'avance ✨

0
gitane2229 > Kliss99 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023
9 févr. 2023 à 15:04

Vous parlez d'une assurance protection juridique dont vous êtes titulaire ?

Si oui, assureur (protection juridique) et assureur du responsable de l'accident : même compagnie ? ou 2 compagnies différentes ?

0
Kliss99 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 > gitane2229
9 févr. 2023 à 15:07

Oui c'est celà, il s'agit de deux compagnies d'assurance différentes.

0
gitane2229 > Kliss99 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023
9 févr. 2023 à 15:48

2 compagnies différentes : c'est un moindre mal. Les compagnies d'assurances sont toujours soucieuses de payer le moins possible (même la vôtre censée faire valoir vos intérêts). Les assureurs mandatent des professionnels dont "leur" médecin-conseil. Puis l'inspecteur de l'assurance chiffre les préjudices. Etant rémunérés par la Compagnie, n'espérez pas qu'ils privilégieront vos intérêts.

.

En face, il y a vous, en tant que demandeur. Il faudra donc un avocat spécialisé dans ce domaine, un médecin- conseil. A défaut, la partie est perdue d'avance...

.

Au vu du schéma ci-dessus, vous comprenez que vous n'avez aucune compétence pour donner suite à la demande de la Police.  

0
Kliss99 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 > gitane2229
9 févr. 2023 à 15:52

Merci pour vos conseils ! 

C'est quand même fou de ce dire que c'est peine perdu avec mon assurances ,et de l'autre côté une indemnisation à des dizaines de milliers d'euros ! 

Les dommages et intérêts peuvent correspondre à une t-elle somme pour les préjudices que j'ai subi , auriez vous des indications si ce n'est trop demandé ?

Je pense donc faire appel à un avocat spécialisé dans les dommages corporels .

Cordialement 

0

Bonjour, 

Suite à vos recommandations j'ai bien pris contact avec un avocat spécialisé dans les dommages corporels. 

Je vous remercie . 

Nous sommes actuellement à presque 5 mois à la suite de mon accident du 9 Janvier . 

J'ai vu un chirurgien spécialisé et je vais avoir recours à une intervention chirurgicale sous arthroscopie le 17 Juillet avec 1 mois de convalescence. 

Concernant mes douleurs , ayant pratiqué de la kinésithérapie 3 mois j'ai su me remuscler. 

Les soins de kinésithérapie sont terminés depuis 2 semaines et j'ai des douleurs énormes au niveau de mon nerf sciatique de la même jambes où j'ai ma lésion méniscale. 

Je ne peux plus pratiqué de longue marche ni de port de charge lourde. J'ai repris le volant mais les douleurs s'intensifie lorsque je fais de nombreux kilomètres. 

Je viens vers vous de nouveau afin de vous demander une sommes approximative concernant mes dommage et intérêts ? 

En rétroactif de mon message d'en haut du 10 Février 2023. 

Merci par avance si cela est possible.

0
gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 659
31 mai 2023 à 12:02

Bonjour

Seuls votre avocat et votre médecin conseil indépendant sauront vous informer.

Face à vous, il y a la partie adverse avec son avocat et son médecin conseil. Leur but étant de minimiser l'indemnisation

0