Erreur nom virement bancaire

Jessica - 6 févr. 2023 à 11:57
 Utilisateur anonyme - 6 févr. 2023 à 14:01

Bonjour,

Le 10 janvier 2023 j'ai émis, avec l'aide du directeur de ma banque, un virement bancaire d'une somme importante vers un compte bancaire étranger. Sur une erreur de nom du bénéficiaire, banque de celui ci n'a pas accepté le virement et m'a demandé de faire un rappel et de modifier le nom correctement. J'ai donc fait une demande de retour des fonds bancaires. Ma banque m'a encaissé une pénalité pour ce retour des fonds.

Je suis maintenant sans nouvelles de ce retour de fonds depuis. Le manager de ma banque ne me prend quasiment plus au téléphone malgré mes relances et ne réponds pas à mes e-mails. Mon conseiller bancaire n'en sait pas plus. Quand j'arrive à parler au manager il me répond qu'il ne sait pas où sont mes fonds. 

Ce que j'aimerai savoir, c'est où sont ces fonds maintenant et dans combien de temps à votre avis retourneront ils sur mon compte bancaire ? J'ai appelé le siège de ma banque, et après envoie d'emails également, je reste sans nouvelles.

Que puis je faire maintenant ?

Merci de vos réponses

Jessica 

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2023 à 12:17

Bonjour,

Si vous avez donné le nom correct et que le conseiller l'a mal retranscrit, la banque doit vous annuler les frais... Mais encore faut-il le prouver.

Si vous avez donné un nom incorrect, la banque peut vous imputer ces frais.

Selon le pays de destination, et le montant, les fonds peuvent rester en transit jusqu'à 15 jours, et parfois plus s'il y a une enquête des services de douane.

Si votre banque ne vous répond pas, vous pouvez solliciter leur service client, puis le médiateur.

0

Bonjour

Merci beaucoup de votre réponse. Oui l'erreur de nom vient de ma part, je ne conteste pas les frais bancaires évidemment.

Finalement je dois juste m'armer de patience...? Personne n'a réellement accès au temps de retour de ces fonds ?

J'ai envoyé un e-mail au service client qui demeure sans réponse également.

Jessica 

0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2023 à 14:01

Les voies de recours sont indiquées au bas de votre relevé de compte bancaire.

Ecrivez en courrier RAR, un mail n'a pas de valeur juridique.

0