Procedure annulation assurance auto

Scania - 4 févr. 2023 à 06:38
 Scania - 4 févr. 2023 à 18:30

Bonjour

Ayant souscrit une assurance automobile   avant d'avoir acheter le véhicule je suis revenu sur ma décision  donc on m'a remboursser l'echeance et annuler le contrat jusque là sa va

Ensuite je me suis reassuré  pour le même véhicule mais le jour de l'achat  après une visite effectuer le vendeur a omis de me signaler un élément important à faire sur le véhicule donc j'ai refusé  l'achat

Suite à se refus j'ai recontacte l'assureur pour les informer  ci il y a lieu soit d 'annuler ou soit une retractation

Un conseiller  m'a répondu qu'il n'était pas possible d'annuler et que le contrat encourait  pour le mois d'après jour d'anniversaire et que je ne peux pas récupérer ma mensualité 

J'ajoute que se conseiller m'a fait savoir que ses collègues ne devaient me reassurer pour le même véhicule vue qu'il avait dejas ete assuré  et subit une annulation du contrat

Alors ma question est ce que je suis en droit de récupérer la mensualité 

Merci à vous

2 réponses

Bonsoir je vous remerci pour votre réponse

Mais dans le cas où j'achète un autre véhicule me sera t'il possible de modifier  les informations du véhicule dejas assurer par le nouveau ?

0
dany311 Messages postés 20937 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 décembre 2024 6 356
4 févr. 2023 à 10:44

Bonjour

hélas NON

le véhicule étant assuré ; la mensualité est due  

un petit conseil : évite de mettre "" la charrue devant les bœufs "" sinon vous aurez souvent des problèmes

un véhicule s'achète après l'avoir VU et longuement essayé 

-1