Cde non-livrée Marc Orian quels recours pour remboursement ?

Résolu
AmaurySienne Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2023 - 26 janv. 2023 à 12:08
AmaurySienne Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2023 - 30 janv. 2023 à 11:05

Bonjour,

J'ai passé commande d'un bijou pour un anniversaire, sur le site Marc Orian et celui-ci devait m'être livré depuis 10 jours.
Il s'avère que mon paquet aurait été confié à ChronoPost, le colis serait toujours en instance de livraison...

Lorsque je contacte par téléphone la société Marc Orian, l'on refuse catégoriquement de me passer un responsable !!
On me répète qu'ils vont demander à nouveau la mise en livraison de mon paquet, le "manège" perdure.

Par mail = aucune réponse de leur part à ma demande de remboursement.

Par quel moyen puis-je obtenir le remboursement pur et simple de cette commande ?
Quelles sont les démarches administratives à effectuer s'il vous plait ?

Merci d'avance.

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
29 janv. 2023 à 17:11

Bonjour

Voir Code Conso articles L216-1 et L216-6..

A+

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AmaurySienne Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2023
30 janv. 2023 à 11:05

Bonjour Afrikarnak,

Merci pour votre aide avec la communication des articles pré-cités !!
J'apprécie :)
Merci

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Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
26 janv. 2023 à 17:09

Hello!

.

celui-ci devait m'être livré depuis 10 jours.

.

Une date de livraison est elle inscrite sur le Bon de Commande?

.

A+

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AmaurySienne Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2023
26 janv. 2023 à 20:18

Bonsoir Afrikarnak,

Je dois vérifier ce point car il me semble que la date mentionnée l'était seulement au moment de la validation...

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dadout Messages postés 2952 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 749 > AmaurySienne Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2023
27 janv. 2023 à 07:57

Bonjour,

Vous avez apporté la réponse, selon les CGV c'est 30 jours.

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AmaurySienne Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2023 > AmaurySienne Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2023
27 janv. 2023 à 17:56

Un mail de validation de commande stipule : " livraison demain "
Aucune autre indication de date de livraison estimée sur bon de commande ni facture..

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dadout Messages postés 2952 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 749
26 janv. 2023 à 15:53

Bonjour,

On correspond avec une société par lettre recommandée avec LRAR. Cependant un retard de livraison de 10js n'est pas un motif d'annulation de commande. A voir dans les CGU CGV du site en question pour les details.

Cdlt

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AmaurySienne Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2023
26 janv. 2023 à 20:10

Bonsoir,

Je ne cherche pas à annuler la commande, seulement à récupérer l'argent déboursé pour un article non-reçu à ce jour, à mon sens, le vendeur à une obligation de résultat.

A la lecture des CGV, je constate au sujet de la livraison que Marc Orian fera ses meilleurs efforts pour que la commande soit livrée dans un délai moyen et indicatif :
"En France métropolitaine, de 3 à 5 jours ouvrés à compter du jour suivant le paiement de la commande et en tout état de cause dans un délai maximum de 30 jours." Marc Orian ne saurait être tenue pour responsable de retards de livraison en raison d'erreurs ou de perturbations imputables aux transporteurs.

En bref, l'on peut attendre 30 jours avant d'obtenir un article ou bien son remboursement...

 

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