Dettes de crédit conso et retour en France

Cam - 25 janv. 2023 à 22:15
 Cam - 26 janv. 2023 à 13:36

Bonjour,

J'ai souscrit à un crédit consommation en 2019, je suis partie pour le Canada en 2020 et lors de mon séjour j'ai louper 3 créances de remboursement en 2021 car j'avais perdu mon emploi dut à la covid et la banque m'a supprimer mes accès internet. Lorsque j'ai été prête à reprendre mes paiements je n'avais plus accès à mon compte en ligne et aucuns moyen de contacter la banque. 

Je n'ai a ce jour aucune idée des procédures lancés à mon égard (car je ne suis pas en France) mais je souhaite rentrer et mettre à jours ces paiements. Seulement je suis un peu stressée, est ce que je pourrais avoir des problèmes à l'aéroport en rentrant ? 

Merci pour vos réponses 

2 réponses

dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 442
Modifié le 26 janv. 2023 à 10:23

SI la question est : 'est-ce que le GIGN vous attendra à la sortie de l'avion pour vous mettre en prison après un tabassage en règle', la réponse est non. Les dettes sont généralement de l'ordre du civil et les différents types de police/gendarmerie/douane n'en ont rien à faire.

Par contre, les problèmes risque d'apparaitre au fil du temps à chaque fois que vous voudrez faire une démarche bancaire et qu'on vous répondra que vous n'avez pas le droit.


0

Mais je compte régler ma dette, mais comme je rentre avec mon bébé je fais des crisess d'angoisses car j'ai peur qu'il arrive quelque chose à la frontière et que je soit séparé de mon bébé. Je sais ça peux paraître absurde.. 

0