Ma grand mère est décédée récemment et j'ai retrouvé son testament où elle désignait ses deux fils comme héritiers à la seule condition qu'ils l'enterrent à un endroit précis sans quoi elle donnait ses biens à une fondation. Ayant connaissance de ce testament et sachant où elle souhaitait être enterrée j'ai pris les dispositions pour que ce soit fait. Je précise que je m'occupe seule de ma grand mère depuis 15 ans. Mon oncle ne la voyait plus depuis 30 ans.
Mon père est décédé il y a quelques mois.
Ce matin j'avais rdv chez notaire qui m'annonce qu'étant donné que le testament ne fait état que de ses deux fils et que l'un des deux est décédé donc mon père, et bien mon oncle bénéfice des 2/3 des biens.
Je ne peux pas imaginer que ma grand mère est fait ça volontairement et comme ce testament a été fait il y a quelques années avant que mon père ne décède, son notaire a t il manqué de conseils en ne lui faisant pas rajouter la notion de à défaut ses héritiers si l'un des deux fils décédait ??
Bonjour.J'ajoute que ce testament porterait atteinte à la réserve héréditaire et que dans ce cas il serait annulé.J'émets beaucoup de réserves sur l'avis de votre notaire quant à la validité de ce testament.Consultez un avocat chevronné et spécialisé.
condorcet
Messages postés39501Date d'inscriptionjeudi 11 février 2010StatutMembreDernière intervention21 juin 202318 286 23 janv. 2023 à 18:16
son notaire a t il manqué de conseils en ne lui faisant pas rajouter la notion de à défaut ses héritiers si l'un des deux fils décédait ?? Si les notaires devaient ou pouvaient tout prévoir un testament serait aussi volumineux qu'un dictionnaire.